Décès brutal de Jean-Claude PAUCHON

  • Par sbg-y
  • Le 18/10/2020
  • 0 commentaire

C'est en partant pour disputer l'Open Individuel Golf d'Entreprise Seniors, ce mardi 29 septembre à Macon - La Commanderie que nous avons appris le décès de Jean-Claude PAUCHON, survenu dimanche à Corrençon. Il avait 79 ans.

Jean-Claude, que certains d'entre nous ont déjà connu au Centre de Recherches de Décines, dans les années 70, fut un pionnier du golf de Comité d'Entreprise en Rhône-Alpes. En 1990, la section golfique de Décines, l'ASCERP, qu'il avait montée avec quelques collègues, était déjà forte d'une vingtaine de membres. Après le transfert des activités de développement pharmaceutiques de Décines chez Aventis à Neuville-sur-Saône, au début des années 2000, Jean-Claude avait monté une nouvelle section golfique, Pharma-Golf, dont il occupa la présidence jusqu'en 2019, lorsque Jean-François SALOUZE prit sa suite.   

Excellent golfeur (il fut longtemps indexé autour des 10), Jean-Claude s'était lancé dans l'arbitrage. La vaste majorité des questions sur les règles de golf n'avaient aucun secret pour lui! C'était un homme de très bon conseil, dès qu'il fallait gérer un litige sur le fairway ou le green. Et il n'hésitait pas à franchir la clôture de son jardin en bordure du par 5 n°7 du Golf des Trois Vallons pour vous indiquer la bonne ligne pour attaquer le green. C'est sur sa suggestion, qu'en 2016, nous avons décidé d'ouvrir la Corber Cup à Pharma. Ce sera, samedi 3 octobre, la 5ème édition de la Corber Cup à 3 équipes. Et il y aura un grand absent. Jean-Claude.

Dsc07466