Dustin JOHNSON remporte le Masters 2020
- Par sbg-y
- Le 25/11/2020
- 0 commentaire
C'est le dimanche 15 novembre (et non le 15 avril) que Dustin JOHNSON, le numéro 1 mondial, a remporté le troisième majeur de l'année 2020: le Masters. The Open, l'Open britannique 2020, a été annulé, mais après l'US Open (qui a vu la victoire de Bryson DeCHAMBEAU) et le PGA Championship (gagné par le rookie Collin MORIKAWA), disputés tous deux en huis clos, l'Augusta National Golf Club avait tenu à maintenir l'organisation du Masters, en le reportant d'avril à novembre.
Pas d'azalées, donc, mais un superbe feuillage d'automne. Pas de public non plus. Mais les 90 meilleurs golfeurs du monde étaient tous là! Victor PEREZ, le n°1 français, a passé le cut, après deux bons premiers tours, jeudi et vendredi, mais a souffert le week-end, pour ne terminer que 46ème, avec un score total de +1. Tiger WOODS, vainqueur en 2019, a joué un excellent premier tour en -4, a joué un second tour en demi-teinte dans le par et ne pouvait plus prétendre à la victoire ce dimanche. S'effondrant sur le fameux par 3 n°12 de l'Amen Corner joué en 10 coups après 2 balles dans l'eau, il a néanmoins fait l'effort de terminer en beauté, avec 5 birdies sur les 6 derniers trous, finissant 38ème, 1 coup sous le par.
Dustin JOHNSON, déjà en tête le 1er soir (-7) à égalité avec l'anglais Paul CASEY, a dominé cette édition du Masters de la tête et des épaules, conservant la 1ère place d'un bout à l'autre de l'épreuve, faiblissant un peu lors du 2ème tour, mais reprennant sa marche en avant dès samedi matin. Un instant menacé par Jon RAHM et Justin THOMAS, ses poursuivants directs au classement mondial, lors du 3ème tour, il a usé de son driving puissant et irréprochable mais aussi d'un putting sans faiblesse pour repousser les attaques de ses deux jeunes poursuivants de la dernière journée, l'australien Cameron SMITH et le coréen Sungjae IM, distancés tous deux de 5 coups. Dustin termine avec un score de -20, le meilleur total jamais réalisé sur les 4 jours au Masters (Tiger WOODS en 1998 et Jordan SPIETH en 2015 détenaient le précédent record avec -18).
Une très belle édition de cette épreuve reine de notre sport, qui a décuplé notre regret de devoir nous absenter des parcours du fait du reconfinement!
Ajouter un commentaire