Julien GUERRIER remporte l'Andalucia Masters, concluant une belle année pour le Golf français

  • Par sbg-y
  • Le 20/10/2024
  • 0 commentaire

Le Rochellais Julien GUERRIER a attendu sa trente neuvième année pour remporter avec brio l'Andalucia Masters, dimanche 20 octobre 2024, sur le spectaculaire parcours de Sottogrande, à San Roque. Auteur de deux tours très en dessous du par (il était en tête à -10 après le premier tour et jouait -9 le samedi) il abordait le dernier tour en tête à égalité avec le très régulier espagnol Jorge CAMPILLO, tous deux à -19, le troisième joueur de la dernière partie étant l'anglais Daniel BROWN, à -16.

CAMPILLO et GUERRIER alternaient le bon et le moins bon dimanche, passant successivement en tête pour finir à égalité à -21, 2 coups devant BROWN. Ils partaient donc pour un play off qui fut spectaculaire en tous points et dura près de 2 heures, puisque c'est au 9ème trou de "mort subite" (record de durée de play off égalé) que, sur une sortie de bunker un peu molle de l'Espagnol, Julien GUERRIER rentrait son 9ème par de ce play off et soulevait la coupe de l'Andalucia Masters!

Cette victoire très attendue (Julien GUERRIER était déjà monté 7 fois sur les deux marches les plus basses du podium d'une épreuve du Tour Européen avant de gravir cette fois-ci la plus haute!) vient après celle de David RAVETTO à l'Open de Danemark, celle de Frédéric LACROIX à l'Open de Tchéquie, celle de Céline BOUTTIER à l'Aramco Team Series à Shenzen et surtout celle de Matthieu PAVON au Farmers Insurance à San Diego en début d'année. Un signe que le Golf français se porte très bien en ce moment. Mieux que celui du COBE ...

Approche au 18