Le Club des Moins de Vingt du COBE s'enrichit d'un élément
Dimanche 6 Septembre, quelques heures avant la demi-finale du Challenge Pierre Berger opposant Quentin de CARVALHO à Christophe QUINTON, le parcours de Mionnay était mobilisé pour le Championnat du Club. Les 1ères Série jouaient le 2ème tour de leur stroke play. Les autres séries jouaient en Stableford. Et l'un des sociétaires de la Section s'était inscrit avec le secret espoir de mettre cette épreuve à profit pour faire franchir à son index la barre des 20.
Guillaume MEUNIER, puisqu'il s'agit de lui, s'était en effet donné pour 2015 un objectif ambitieux: descendre son index de 22,4 fin 2014 en dessous des 20! Mi-Juillet, il était au contraire remonté à 22,9, à l'occasion des tentatives infructueuses du 1er semestre.
Mais après quelques séances assidues au practice, cet été, le rêve est devenu réalité: une première perf à 40, lors d'une compétition dominicale au Verger, l'amène à 21,3; et le 6 Septembre à Mionnay, c'est un époustouflant 45 Net Stableford qui permet à notre ami Guillaume de descendre à ... 17,9! Une superbe progression, qui n'est pas sans rappeler celle de Roland MURARD en début d'année!
Où s'arrêtera donc Guillaume MEUNIER!
Commentaires
-
- 1. Yves Komorn Le 09/09/2015
Merci de m'avoir signalé ce mastic, Guillaume. En 1014, les clubs, bois ou fers, n'étaient effectivement pas très performants. Mais on dit, malgré tout, que les origines du golf remontent avant la Renaissance, au 14ème siècle. -
- 2. GM Le 09/09/2015
Merci Yves de cet article .... J'étais effectivement 22.4 fin 2014 mais pas en 1014 (même mes ancêtres ne devaient pas jouer en ce temps. Le golf est apparu bien après ) // GM
Ajouter un commentaire