Corber Cup 2022
Ouille ouille ouille!
Au Verger, ce samedi 1er octobre, malgré la pluie et la froidure, la Corber Cup 2022 se présentait sous les meilleurs auspices! L'équipe Pharma, affaiblie par la participation à une rencontre ASGRA du côté de Corrençon, n'avait inscrit que 16 compétitrices et compétiteurs. Le CORPS lui même n'avait pu réunir que 19 concurrents. Alors que nous autres Cobistes n'étions pas moins de 25! A tel point que nous avions cédé 4 de nos joueurs à Pharma et un au COBE!
Nos hommes forts, nos index inférieurs à 20, les 4 joueurs de match play en quatre-balles, firent d'ailleurs un carton plein. 8 points sur 8 possibles: si Christophe QUINTON et Fabrice BIGOT l'emportèrent de justesse par 1 up face aux Corpsistes Olivier PALLAS et Thibaut GRENIER, Gérard BRADLEY et Quentin de CARVALHO dominèrent Christophe THOMASSON et Jean-Jacques MONNET, de Pharma, sur le score de 4 et 3. Un sans fautes, sans comparaison aux deux défaites de 2021.
La déception, immense, vint des joueuses et joueurs d'index moyen impliqués dans les match-plays à 3: aucune double victoire, deux joueurs seulement crédités d'une victoire et d'un nul (Patrick LERMUSIAUX et Bernard FUNDAKOWSKI), deux joueurs crédités d'une victoire et d'une défaite (Jean-Luc PONCHON et Olivier MATHIEU), un joueur crédité d'un nul et d'une défaite (Michel FALCAND). Et 7 joueuses et joueurs revenus au club-house avec deux défaites! Félix BIGOT, Yves KOMORN, Bruno SEGURA, Martine CHANRION, Jacky PERRIN, Françoise LUCCIONI et René RIGOTTIER! Quant aux deux joueuses et au joueur d'index supérieur à 36 disputant le tournoi en stableford (Myriam QUINTON, Caroline VAILHE et Guillaume DUGUET), ils furent dominés par leurs adversaires de Pharma et du CORPS et ne ramenèrent pas de point.
Un total de 13,5 pts. Bien insuffisant pour menacer les 19,5 pts de Pharma et surtout les 24 pts du CORPS, qui inscrivait ainsi une seconde fois consécutive son nom sur la Corber Cup, dont c'était la 11ème édition! Chapeau bas, mesdames et messieurs les Corpsistes: vous avez tous gagné au moins l'un de vos matches! Et 6 sur 12 d'entre vous ont gagné leurs deux matches! Une victoire indiscutable et méritée!
Pendant l'apéritif, les discussions, après avoir listé les explications potentielles de notre défaite, du style il faisait froid, il a plu sur quelques trous, le vent m'a gêné ..., allaient bon train pour savoir comment le COBE devait se préparer pour récupérer la Corber Cup en 2023! Sans aller jusqu'à l'idée d'un stage dans le Donbass articulée par certains, il est clair qu'un effort particulier est nécessaire!
Les résultats détaillés
Quelques rares photos de la journée
Le président scrute le départ du n°18
Putt décisif de Fabrice BIGOT au n°18
Le geste victorieux de Quentin de Carvalho au n°15
Présidents et capitaines
Ajouter un commentaire