Une nouvelle Corber Cup à oublier!

Le reportage

Cette Corber Cup 2023 nous a réservé une nouvelle déception!

Pas au niveau des conditions atmosphériques, car il faisait un temps splendide, ce 23 septembre, au Golf de Lyon - Verger.

D'ailleurs, contre le CORPS, nous sommes passés tout près d'une excellente surprise, nous inclinant sur le score somme toute assez serré de 9,5 à 8,5. Grace à une superbe victoire de nos cannonniers professionnels, Christophe et Gérard, qui ont disposé de MM. DUFFY et GRENIER sur le score de 2 et 1 (après avoir scoré 1 birdie et 10 pars). L'autre 4 Balles, face à Pharma, a été perdu 3 et 2 par Quentin de CARVALHO et Fabrice BIGOT, mais les douloureuses coliques néphrétiques que venait de subir notre ami Quentin ont sans doute été pour beaucoup dans cette défaite, qui explique en grande partie la sévérité du score final, 13,5 à 5,5, en faveur de Pharma.

Mentionnons cependant les parcours sans fautes ...

  • de Myriam QUINTON, qui partagea son match avec la Cobiste Marine GUILLAUMIN mais domina Catherine NOEL, de Pharma
  • de Sean BRADLEY (qui était opposé à des joueurs beaucoup plus expérimentés que lui, mais profita à plein des coups que ces derniers lui rendaient)
  • de Guillaume DUGUET
  • et de Sylvain MAZIERES

... ces trois derniers remportant leurs deux rencontres!

Olivier MATHIEU l'emporta face à son adversaire de Pharma mais succomba devant Ghislaine TORRES du CORPS. Bravo aussi à Fabrice FRANCES qui battit son opposant corpsiste mais échoua de justesse au dernier trou face à Serge SEVRAIN, de Pharma. Et bravo enfin à Caroline VAILHE, qui mena deux fois devant Sylvie LOYRION de Pharma, la laissa s'échapper vers le trou n°15 -- elle était alors 3 down -- mais sut revenir sur les trois derniers trous pour terminer square!

Votre serviteur avait décidé de jouer pour Pharma plutôt que de demander à deux de nos équipiers de rester à la maison pour compenser les deux défections intervenues tardivement chez Pharma. Grossière erreur! Il remporta ses deux rencontres, dont celle, suicidaire, contre Marcel de CARVALHO ...

Le CORPS, disposant de Pharma sur le score de 10,5 à 7,5, remporte donc la Corber Cup pour la roisième année d'affilée. L'année prochaine, il semblerait que ce soit Pharma et son capitaine, Jean-François SALOUZE, qui héritent de l'organisation de l'édition 2024. Nous la jouerons vraisemblablement à Mionnay.

Les résultats

Capture d e cran 2023 09 28 a 16 55 57

Capture d e cran 2023 09 28 a 16 17 43

Commentaires

  • salouze
    • 1. salouze Le 17/01/2024
    La CORBERCUP 2024 ne se déroulera pas à Mionnay mais sur le golf du Beaujolais en formule SHOTGUN (OK du Golf) à valider toutefois avec Patrick, Yves, Sean ... et autres instances dirigeantes du CORPS et du COBE.
    Date à retenir : Samedi 28 Septembre.

    Au plaisir de vous retrouver.

    JF SALOUZE
    Président de Pharma Golf Sports