Corber Cup 2024
La 13ème Corber Cup à Pharma. Le COBE encore 3ème. Grrrrrrr!
Cette année, l'organisation de la Corber Cup avait été prise en charge par Pharma, qui nous a donc proposé de jouer dans leur club de prédilection, le Golf du Beaujolais. Bonne décision de leur part, car elle leur a permis de reprendre la Cup des mains du CORPS. Qui la détenait depuis 3 ans. Mais grosse déception de notre part, car une nouvelle fois, le COBE termine avec le driver de bois!
La météo était assez maussade, ce samedi 28 septembre, sur la plaine de Saône. Les averses se succédaient à bon rythme lorsque nous démarrâmes les hostilités. Heureusement, les parapluies purent réintégrer définitivement les sacs après deux bonnes heures de jeu. Le vent resta très raisonnable. Le soleil revint. Et la température nous permit assez rapidement de retirer les blousons.
Le parcours, en amélioration depuis l'arrivée de la nouvelle direction, laissait encore un peu à désirer. J'ai personnellement un peu de mal avec les fairways entretenus par les tondeuses automatiques, que nous avons aussi vus à Champlong récemment. Et les coupelles des trous non refaites depuis probablement quelques jours ont surement coûté quelques virgules à plusieurs des participants!
Saluons ici les bonnes prestations de Jérôme BERLIET, Guillaume DUGUET, Bernard FUNDAKOWSKI et ... Yves KOMORN, qui gagnèrent toutes leurs parties, de Michel FALCAND et Julien ROBERT, qui en gagnèrent une et partagèrent la seconde; et de Jean VERNADE qui partagea sa partie avec son adversaire de Pharma. Saluons aussi l'ardeur des autres joueuse et joueurs de parties individuelles, Françoise LUCCIONI, Marcel de CARVALHO, Thomas CROSET, Fabrice FRANCES et Jean-Luc PONCHON, qui succombèrent avec les honneurs. Saluons enfin nos quatre canonniers, qui, dans leurs parties de 4 Balles, tinrent longtemps la dragée forte à leurs opposants avant de perdre sur les derniers trous.
Mais il faut bien l'admettre: l'équipe Pharma a dominé la nôtre, sur un aggrégat sans appel de 9 à 5. Alors que le CORPS nous imposait sa loi 6 à 4. Le capitaine formait pourtant quelques espoirs avant la rencontre. Et il se dit d'ailleurs encore aujourd'hui que ... si les Sudistes euh non, les Cobistes, euh ... enfin bref ... La Pâtée, quoi! Si Christophe et Gérard l'avaient emporté sur MM. BARDAKOFF et VENIS, nous tenions Pharma en échec. Et si Quentin et Sylvain en avaient fait de même face à MM. GRANGE et GRENIER,... nous battions le CORPS! Mais avec des Si! Ca sera -- peut-être -- pour l'année prochaine!
La journée sur termina sur un amical apéritif et un agréable repas, après que les sociétaires de Pharma aient dignement brandi leur nouveau trophée.
Enfin n'oublions pas de remercier l'ami Félix, qui sillonna les fairways sur sa voiturette pour immortaliser les équipes avec son i-Phone. Vous pouvez visionner une sélection de ses photos dans la page ci-dessous.
Tous les scores et résultats
Ajouter un commentaire