4ème épreuve: Le Gouverneur Montaplan (mardi 19 Mai)
Le film du jour
A Montaplan, mardi 19 Mai, l'équipe COBE allait devoir défendre sa deuxième place au Classement Général privée de trois de ses éléments. Martine CHANRION, Roland MURARD et Félix BIGOT avaient préféré le soleil de la Côte d'Azur aux nuages bas de la Dombe. Mais elle enregistrait le retour en compétition de Bernard CARMOIN.
Un temps bien maussade pour une mi-Mai. Et un parcours de Montaplan peu pardonnant pour ceux qui allaient avoir la maladresse ou la malchance de s'égarer un peu dans les roughs. Le petit rough était correct. Le moyen rough montait bien à 7 - 8 cm, pas facile d'en sortir la balle. Et le haut rough, qui s'aventurait assez souvent à bonne proximité du fairway, était insondable! 50 bons centimètres de graminées.
Le capitaine, en totale méforme, malgré -- ou peut-être à cause de -- sa semaine de golf en Catalogne, revenant au club house avec un consternant 8 en Brut, c'est donc Bernard CARMOIN qui sauva l'équipe de la descente dans les profondeurs du classement avec un prometteur 13. Et ce malgré un double erreur de balle qui lui coûta 2 points en Brut et 4 en Net. La bonne longueur et la rectitude de Bernard au drive lui permirent de scorer 31 en Net.
Quant aux deux scores en Net, ils vinrent de Françoise LUCCIONI, que son jeu régulier propulsa à la première classe du classement, hommes et femmes confondus -- Françoise ramena, avec son score de 37, la première des deux seules perfs de la journée --, et de Michel FALCAND ou de Marc VALENTIN, tous deux crédités de 29.
L'équipe COBE termine la journée à la deuxième place, derrière l'ATSCAF, confortant ainsi sa deuxième place au Classement Général après les 4 premières épreuves. Nous sommes donc encore dans les points pour la montée en 1ère Division en 2016. Mais les deux dernières journées, à savoir le 9 Juin à Craintilleux et le 24 Juin au Clou, seront déterminantes. Car le classement est effectué sur les 4 meilleurs scores des 6 épreuves. Si l'on fait l'hypothèse que toutes les équipes amélioreront leurs totaux à Craintilleux et au Clou, et que l'on examine les cumuls des seuls deux meilleurs scores de chaque équipe après les 4 premières épreuves, le Classement Général s'établit ainsi:
1) ASPTT Grand Valence 179
2) ATSCAF 172
COBE 172
4) Renault Golf Rhône-Alpes 170
5) Renault VI 168
6) AREVA 164
Un scénario qui rappelle celui de 2014, mais nos performances à Craintilleux furent insuffisantes. Pour terminer seconds, nous devront donc frapper un grand coup dans le Forez. Puis dans l'Ain!
Les résultats
Le Classement Individuel du jour en Brut
http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-4/brut.pdf
Le Classement Individuel du jour en Net
http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/COMPET/div2ron-4/net.pdf
Les scores des équipiers
Le Classement par équipes (après 4 épreuves)
Le Classement par équipes de la séléction à la Coupe de la Ligue (3 meilleurs scores en Brut)
Classement général Individuel en Brut (après 4 épreuves)
http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-brut-div2-rhone.pdf
Classement Général Individuel en Net (après 4 épreuves)
http://www.golf-entreprises-ronalp.org/ASGE/CLASST/CLA-ind-net-div2-rhone.pdf
Ajouter un commentaire