1ère manche: Bresson, le 20 mai
Le reportage
Les Seniors ne se sont pas si mal sortis que cela de la première manche du Championnat de Ligue 2021 1ère Division. Deux des équipes lyonnaises (Lyon Métrople et Gazelec Lyon) n'avaient pas fait le déplacement. Et nos joueurs réussirent à se positionner juste devant l'ASPTT Nord Isère et surtout devant Marc Battistella et ses équipiers de Grenoble Energie Sports, prenant ainsi la 6ème place du jour (rappelons que la D1 met en concurrence les 10 meilleures équipes de la Ligue Rhône-Alpes; et que les équipes aux 4 dernières places en conclusion des 6 manches qualificatives, redescendent en D2: il faut donc terminer dans les 6 premières équipes pour se maintenir).
Commençons par souligner que le temps était parfait, ce jeudi 20 mai: un beau soleil baignait l'agglomération grenobloise, même si des nimbus un peu menaçant s'accrochaoent sur les crêtes de Belledonne, du Vercors et de la Chartreuse. La température était clémente et le vent faible. Quant au parcours, il était tout bonnement superbe. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué Bresson et nous avions en mémoire les circonstances un peu difficiles -- particulièrement humides -- de notre denière sortie là-bas, en août 2010. Nous avions oublié la largeur des fairways, les longs couloirs en forêt et les surplombs spectaculaires. Regardez les photos de Félix et d'Yves, vous serez séduits! Il nous faudra reprogrammer une sortie à Bresson en 2022!
Seule petite critique: les greens, pourtant parfaitement préparés, parurent peu roulants à certains, qui laissèrent beaucoup de putts un peu courts des drapeaux. Sans doute l'effet des fortes pluies des jours précédents.
Au niveau des scores, Christophe QUINTON se révèla le meilleur, en Brut bien sûr avec 21, mais aussi en Net, son 30 étant annoncé avec grande déception! Les autres membres de l'équipe scorèrent de manière un peu plus moyenne, pas si étonnant que cela car le parcours du Golf International de Grenoble (c'est la dénomination officielle de Bresson) n'est pas réputé des plus faciles, pour preuve les scores somme toute modestes (87, 85 pts, ...) des meilleures équipes du jour: Félix BIGOT (28 en Net), Françoise LUCCIONI et Bernard FUNDAKOWSKI (27 en Net tous les deux), Yves KOMORN (25 en Net) alors que Jean-Luc PONCHON, qui découvrait le parcours, dut se contenter d'un petit 20.
Les résultats
Le classement individuel en Brut: Asge d1 bresson brut (160.77 Ko)
Le classement individuel en Net:Asge d1 bresson net (159.52 Ko)
Le classement par équipes:
- Grenoble Sports Entreprise 87 pts
- CEA Grenoble 85 pts
- 2 F Open 84 pts
- NTN SNR Roulements
- Hewlett Packard 82 pts
- COBE 76 pts
- ASPTT Nord-Isère 73 pts
- Grenoble Energie Sports 67 pts
Le reportage photo
Donnez nous quelques jours pour assembler les meilleurs clichés de cette belle journée!
Ajouter un commentaire