5ème manche: Giez, mercredi 30 juin
Le reportage de notre envoyé spécial
Le Golf de Giez, à 30 km au sud d'Annecy, 40 km au nord d'Albertville, sous le massif de la Tournette, est l'un des parcours les plus lointains de la région Rhône-Alpes! 170 km et 2 h 10 de Lyon. Une véritable expédition. Lever à 5h, départ à 5h45 pour être sur place à 8h. Un parcours un peu atypique, en deux parties très distinctes:
- 5 trous sur un petit plateau adossé aux contreforts des Bauges, sous la Sambuy (2198 m), pour lesquels le Club met à votre disposition une voiturette avec une remorque sur laquelle vous installez votre charriot; 5 trous relativement courts avec de beaux dénivelés et beaucoup de dévers
- 13 trous dans la plaine de Faverges, traversés plusieurs fois par ... l'Eau Morte, torrent qui se jette quelques kms plus bas dans le Lac d'Annecy; des fairways superbes mais relativement étroits; l'ensemble parfaitement entretenu, des greens très lisibles mais un peu lents
L'équipe COBE était privée de Christophe QUINTON, en vacances méritées, et de Félix BIGOT, retenu à Lyon à cause d'un ennui de santé de son épouse survenu la veille, heureusement moins grave qu'initialement imaginé. Mais les cinq présents se comportèrent avec sérieux sur un parcours qu'ils ne connaissaient pas ou très peu!
Scorant 22 en Brut, Gérard BRADLEY remplissait parfaitement son contrat. Certes un peu distancé par le vainqueur du jour, Patrick PERESSON, de Gazelec Lyon (30), notre irlandais terminait néanmoins à une excellente 4ème place. En Net, Patrick LERMUSIAUX et Bernard FUNDAKOWSKI, qui découvraient Giez et ses nombreux pièges, jouaient tous les deux un superbe 36 pour se classer 6èmes ex-aequo, dans un peloton de 7 joueuses et joueurs. Françoise LUCCIONI jouait 34 et se plaçait en 22ème position, Yves KOMORN terminant en milieiu de tableau avec 30, après un départ catastrophique et 4 croix!
22 + 36 + 36 = 94 pts, un bon score d'équipe, qui permettait aux Cobistes de prendre une très honorable 4ème place, pas si loin que ça des vainqueurs, l'AS Hewlett-Packard (98) et des seconds 2F Open Jeunesse et Sports 38 et ASO NTN-SNR Annecy (94 pts tous les deux). Somme toute une fort bonne prestation.
Au classement général, établi en additionnant les 4 meilleurs scores des 5 premières épreuves, l'équipe COBE pointe à la 6ème place. Alors que les équipes classées 7 à 10èmes redescendent en 2ème Division. La question-clé est donc quelles sont les chances de l'équipe COBE de se maintenir à la 6ème place, voire de progresser lors de la dernière manche du Championnat de Ligue, qui aura lieu à Chassieu le 30 septembre, et donc de se maintenir en 1ère Division en 2022. Eh bien ces chances sont réelles. Mais il faudra impérativement une grosse performance de nos joueurs de Brut et de Net pour assurer le maintien, car deux des équipes moins bien classées vont pouvoir effacer un 4ème score plus médiocre que le nôtre (Gazelec Lyon et ASO NTN-SNR Annecy). A Chassieu, il va donc falloir doubler au moins une ou deux équipes placées devant le COBE après Giez.
Un beau challenge pour conclure la saison!
Au Classement Général Individuel, Christophe rétrograde de la 2nde à la 15ème place du fait de ses absences à Charmeil et à Giez. Quant à Félix, ex-second également, il pointe désormais à la 8ème place en Net. Là aussi, ces messieurs vont devoir se distinguer à Chassieu pour pouvoir remonter dans les tablettes finales.
Les résultats du jour et les classements généraux après la 5ème manche
L'Album Photos
L'approche du par 4 n°9 avec le massif de La Tournette en arrière-plan
Putt de Kristine MOURRAT (Grnoble Sports Entreprises) au par 4 n°4, devant le Lac d'Annecy
Kristine MOURRAT et Philippe WUEST sur le fairway du n°7
Le départ du par 3 n°16
L'équipe COBE n'a pas démérité!
Ajouter un commentaire