6ème manche: Chassieu, jeudi 30 septembre

Le reportage du capitaine

Une semaine après une Corber Cup un tantinet décevante, les Cobistes redressent la tête en Championnat de Ligue Seniors. Et de quelle manière!

Une magnifique journée, les amis! Un été indien superbe, 20 bons degrés à la mi-journée. Un vent à peine marqué. Un parcours en bon état (sans plus)... 

Et un résultat splendide, totalement conforme aux souhaits du capitaine: pour que l'équipe se maintienne en 1ère Division en 2022, il fallait impérativement qu'elle remonte et double deux équipes alpines, les Annéciens des roulements à billes ASO - NTN/SNR, et les Isérois du CEA - Grenoble, pour s'assurer au pire la 6ème place des 10 équipes composant la D1. Eh bien toutes deux furent effectivement doublées. Et en prime, les Cobistes remontèrent l'ASPTT Nord-Isère (Bourgoin - Jallieu). Ils terminent à la 5ème place finale de cette 1ère Division, à un tout petit point des 4èmes, Jeunesse & Sports Isère (2F OPEN JS 38).

Les scores furent très élevés, lors de cette 6ème et dernière manche du Championnat de Ligue: pas moins de 27 concurrentes et concurrents sur les 67 participants scorèrent 36 ou mieux en Net. Mais saluons et décorons d'une médaille d'honneur le trio Françoise LUCCIONI, 2ème score du jour et 1ère dame avec un brillant 43, Félix BIGOT, 16ème en Net avec 39, et notre scoreur en Brut, Gérard BRADLEY, auteur d'un excellent 26 le plaçant en 4ème position. Soyons beau joueur et soulignons quand même la performance du vainqueur du jour en brut, Patrick PERESSON, de Gazelec Lyon, auteur d'un 33 en brut (73 stroke play sur ce par 70!). Yves KOMORN jouait avec lui et put apprécier la fiabilité de ses coups de fers. Peu de greens manqués par ce monsieur!

26 + 43 + 39 = 108. Le COBE prenait la 2ème place par équipes du jour. A un petitissime point de Gazelec Lyon! Ah, si notre ami Christophe avait eu un minimum de sensations, ce jeudi, les Cobistes leur auraient mis la pâtée! Mais les quelques sensations qui lui manquèrent réduisirent son Brut à 25, un point derrière l'Irlandais, et son Net à un quand même très respectable 35, cette fois-ci un point derrière Patrick LERMUSIAUX, ... qui, lui aussi, passa juste à côté de la journée parfaite. Certes, Jean-Luc PONCHON (31 en Net), Bernard FUNDAKOWSKI (30) et Yves KOMORN (le capitaine avait judicieusement préféré jouer en invité pour ne pas handicaper l'équipe avec son Net de 32) connurent une journée sans éclat. Mais c'est cela le fonctionnement d'une équipe. Tout le monde ne peut pas briller le même jour!

Avec cette 2ème place un peu inattendue, il faut le reconnaître, les Seniors du COBE évitent la descente qui les menaçait après Giez et prennent, répétons le, la 5ème place de la 1ère Division, dont 7 des 10 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche de 16 points (les vainqueurs, Hewlett Packard, terminent avec 409 pts).

Dans les classements individuels, nos cannoniers terminent respectivement 6ème (Christophe) et 7ème (Gérard) du Brut, alors que nos 3 spécialistes du Net terminent 8ème (Félix), 9ème (Françoise) et 12ème (Patrick). De jolis tirs groupés, donc!

Nous nous efforcerons, l'année prochaine, de contribuer à l'augmentation du nombre de manches du Championnat de Ligue jouées en région lyonnaise en en organisant une au Verger.

Un GRAND BRAVO A TOUTE L'EQUIPE!

Un Capitaine Comblé et Fier

L e quipe compresse e

Les résultats et classements

Le classement Brut du jour

Le classement Net du jour

Les résultats des équipiers

Le classement général final par équipes du Championnat de Ligue Rhône-Alpes, Division 1:

(aggrégat des scores des 4 meilleures manches, chaque manche étant créditée du total du meilleur brut et des 2 meilleurs nets des 6 autres joueurs)

Capture d e cran 2021 10 03 a 12 02 53

Le classement général final par équipes de la Qualification à la Coupe de la Ligue, Division 1

(aggrégat des scores des 4 meilleures manches, chaque manche étant créditée du total des 3 meilleurs bruts de l'équipe)

Le classement général individuel en Brut

Le classement général individuel en Net

Ge rardBeaucoup de sensations

ChristophePeu de sensations