3ème manche: Chassieu, mardi 26 avril
L'équipe COBE victime d'un rude concours de circonstances
En 2021, c'était à Chassieu, lors de la dernière manche du Championnat de Ligue Seniors, où elle avait brillamment remporté la seconde place, avec 108 pt, à 1 tout petit point de Gazelec Lyon, que l'équipe COBE avait assuré son maintien en 1ère Division. En 2022, le capitaine KOMORN fondait donc beaucoup d'espoirs dans cette journée à Chassieu, un parcours que les Cobistes connaissent dans ses moindres détails, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas des équipes grenobloises et annéciennes. Hélas, trois fois hélas, rien ne s'est déroulé comme prévu à Chassieu en 2022!
Première anicroche, l'absence de Gérard BRADLEY, qui avait malheureusement choisi cette période pour prendre une semaine de vacances certes bien méritée. L'homme en forme du moment, 4ème l'an dernier avec 26 pts bruts, était donc à quelques centaines de kilomètres au moment où nous devions en découdre, jouant au ... golf sur un parcours du Pays Basque! Deuxième évènement inattendu ... gros accès de fièvre chez Myriam et Christophe deux - trois jours avant l'épreuve. Diagnostic implacable. Covid. Même si Christophe n'était que peu symptomatique, difficile de ne pas appliquer les règles sanitaires en vigueur. Le deuxième homme en forme du moment devait rester à la maison.
Le scénario commence à s'assombrir. Privé de ses deux "spécialistes" bas index, le capitaine prie le président de sortir un bon Brut! En chargeant le reste de l'équipe d'exceller en Net! C'est oublier la glorieuse incertitude du golf! 5 jours après avoir joué 21 points bruts (et plus de 40 points nets) à Mionnay, Patrick LERMUSIAUX doit se contenter à Chassieu d'un brut de 10 pts. Toujours dans le cadre implacable de la glorieuse incertitude du golf, Françoise LUCCIONI, 1ère dame et 2ème tous sexes confondus en 2021 avec un somptueux 43, rentrait au club house, cette année, avec un inattendu pour elle 31! Même score pour Michel FALCAND. Félix BIGOT, un peu meilleur, jouait 32.
Le score de l'équipe allait en fait êtrre assuré par un très bon Jean-Luc PONCHON, qui scorait 38 en Net (une excellente 5ème place) mais dont c'est en fait le joli Brut de 18 qui allait compter. Et les deux Nets provenaient d'Yves KOMORN (35 pts), dont le niveau de jeu s'améliore doucement et de Bernard FUNDAKOWSKI (33 pts). 18 + 35 + 33 = 86. La 7ème place ex-aequo. Loin, très loin derrière les dominateurs du jour, AS Hewlett Packard, crédtés de 105 pts. Qui augmentent leur avance au général. L'équipe COBE redescend d'une marche et pointe désormais à la 6ème place, tout près de la zône dangeureuse, puisque la première équipe relégable, l'ASPTT Grand Lyon, est 7ème à un point du COBE!
Plus le droit à l'erreur, donc! A commencer par dans 2 semaines au Verger, où le COBE organise la 4ème manche. et également lors des deux dernières manches, à Giez le 25 mai puis à Corrençon, le 16 juin. il va falloir impérativement remonter et doubler 2F OPEN JS 38 (l'équipe Jeunesse et Sports) et Gazelec Lyon, qui sont loin d'être hors d'atteinte!
Les résultats du jour et les classements
Le classement individuel du jour en Brut:
Asge d1 chassieu brut 26 avr 22 (120.87 Ko)
Le classement individuel en Net:
Asge d1 chassieu net 26 avr 22 (120.56 Ko)
Les scores du jour par équipes:
Asge d1 chassieu equipes 26 avr 22 (145.28 Ko)
Le classement général individuel en Brut:
Asge d1 chassieu ge ne ral brut 26 avr 22 (166.3 Ko)
Le classement général individuel en Net:
Asge d1 chassieu ge ne ral net 26 avr 22 (165.48 Ko)
Le classement général par équipes du Championnat (1 brut, 2 nets):
Asge d1 chassieu championnat 26 avr 22 (115.37 Ko)
Le classement général par équipes de la Sélection à la Coupe (3 bruts):
Asge d1 chassieu coupe 26 avr 22 (115.77 Ko)
C'était à Chassieu, en septembre 2021 (Michel FALCAND était en voyage, mais l'équipe avait fait fort)
Ajouter un commentaire