Le 2nd tour

Christophe QUINTON bat Yves KOMORN 1 up au terme d'un match longtemps indécis

Dimanche de Pentecôte, prévisions météo très orageuses, un parcours du Verger quasi vide (fête de famille, peur de l'orage, 2 français en dernière partie au Porsche European Open, nul ne sait ce qui a découragé les golfeurs lyonnais). Après avoir pensé reporter leur rencontre, Christophe et Yves se retrouvent quand même sur le practice. Bien leur en a pris. Pas une goutte d'eau, quasiment pas de vent, une température agréable. Les meilleures conditions pour jouer leur 2ème Tour du Pierre BERGER. Yves, dont l'index a subi une lourde dégradation thanks to WHS, part avec 11 coups reçus et beaucoup d'espoir, espérant se venger de sa défaite face au même adversaire, l'an dernier, sur le trou n°18.

C'est pourtant Christophe qui, derechef, prend le meilleur départ, empochant le n°1 avec un bogey après une soquette d'Yves et poursuivant avec un par sur le n°2. Yves réagit en remportant le par 5 n°3 avec un bogey grace à son coup reçu et la rencontre s'équilibre, jusqu'au trou n°8 où Christophe prend le profond bunker de green et manque sa sortie, laissant Yves prendre la tête pour la première fois de la partie. Le coup reçu au par 5 n°9 permet même à Yves de porter son avance à 2 up pour conclure l'aller.

Mais le maniement des bois de Christophe va faire merveille sur le retour. Un drive de 220 m plein fairway au n°10, suivi d'un coup de bois 3 de 180 m et il est en position de birdie à 3 m du trou. Putt manqué mais un joli par et il revient 1 down. Réaction immédiate d'Yves au n°11, les deux adversaires sont en bordure de green en 2, mais c'est le putting d'Yves qui l'emporte. 2 up à nouveau. Christophe, toujours servi par un driving et des coups de bois de parcours irréprochables, accélère avec trois pars successifs au par 5 n°12, au par 3 n°13 et au par 4 n°15 pour revenir square et prendre la tête 1 up.

Yves résiste, partageant le par 5 n°15. Au par 3 n°16, il a un putt pour revenir square mais c'est Christophe qui rentre une ficelle et porte à nouveau son avance à 2 up. L'hallali pour Yves? Que non point. Il plante le mat du n°17 avec une approche des 80 m et revient 1 down au départ du 18. Un joli coup de fer 9 le met sur le green à 5 m du drapeau. Mais Christophe ne s'en laisse pas compter et sa balle est très proche de celle d'Yves. Concours de putting. La balle de Christophe arrive à 20 cm du trou. Par. Reste à Yves de rentrer la sienne pour forcer le play off. Elle s'immobilisera à 20 cm du trou. Par! 

Christophe l'emporte 1 up. Comme l'an dernier. Grâce à une belle partie de 81 en stroke play, agrémentée de 9 pars et de 26 points bruts. Confessant qu'il venait de jouer sa meilleure partie de l'année! Contre un Yves en nette amélioration, heureux de ses 4 pars, de ses 15 points bruts et de l'absence inhabituelle, dans son score, de trous catastrophes. Admettant, lui aussi, qu'il venait de jouer sa meilleure partie de l'année! Surtout, le capitaine des Seniors (Yves) se reprend à espérer que le vice-capitaine (Christophe) emmène son équipe, pourtant affaiblie par de nombreuses absences -- dont la sienne --, à Corrençon avec un véritable espoir de maintien en 1ère Division ...

Christophe bat yves 1 up

  

 

Après Gérard BRADLEY et Roland MURARD, Félix BIGOT accède aux Quarts de Finale

Les départs du Verger étaient pleins ce 1er juin, à quatre par départ. Deux dames accompagnaient Félix BIGOT et Bruno SEGURA. Ils eurent quelques gouttes de pluie en cours de partie sans besoin d'ouvrir le parapluie. Bruno eut du mal à rentrer dans le match et Félix menait 4 up en arrivant au 10, où Bruno bénéficiait de son seul coup rendu du parcours. Bénéficiait et mettait à propfit en gagnant le trou avec un bogey. Les deux acolytes enchainent alors des égalités jusqu'au 14 où Félix fait un joli par puis gagne le 15. Le match est terminé, Félix l'emporte 5/3. Il re,ncontrera le vainqueur de la rencontre James MITCHELL - Olivier MATHIEU en Quarts de Finale. L'année prochaine, Bruno sera senior et pourra, nous l'espérons tous, j'espère, apporter un sang neuf salutaire à l'équipe Seniors en compétitions ASGE.

Fe lix bigot bat bruno segura 5 et 4

Sylvain MAZIERES bat Myriam QUINTON 2up

La parole est à ... Sylvain:

Météo parfaite sur Mionnay : un beau soleil accompagné d'un peu de vent, ça change des récentes ondées ! Nous serons accompagnés pendant 9 trous par un partenaire. 

Un début de partie où je mène 2 up après 2 trous, un début un peu difficile pour Myriam (2 quadruples). Nous partageons le 3 avec un par d'un côté comme de l'autre. Je repasse 3 up au 4 mais Myriam gère très bien le 5 qu'elle remporte et revient 2 down , en profitant de quelques coups aléatoires de mon côté. Je reprends un peu d'air à 3 up sur le 6 après que Myriam ait connu quelques difficultés sur ce trou. Nous partageons le 7 sur un double bogey chacun et ensuite Myriam hausse son niveau de jeu (en commençant par un superbe par sur le 8 pour recoller all square au départ du 12 et combler 3 trous de déficit ! 

Je dois bien admettre que la fébrilité commence à me gagner un peu ! Ouf, je gagne le 12 sur un par mais je perds le 13 suite à une balle perdue : all square à nouveau ! Je gagne le 15 avec un par, ayant longuement hésité à attaquer le green de ce par 5 en 2, mais en me ravisant en jouant la sécurité. J'augmente mon avance à 2 up après le 16 et suis dormie et je pense être sorti d'affaire : que nenni ! Un très bon bogey de Myriam au 17 réduit son retard à 1 down sur le tee du 18 ! Je n'en mène pas large sur ce dernier départ mais je tape un très bon fer sur le green pour un par final et un score de 2 up.

Merci à Myriam pour cette belle partie très sympa, accrochée jusqu'au bout !