Les Demi-Finales
Félix BIGOT butte devant Christophe QUINTON
Ce sera finalement, en 2022, la Finale logique que beaucoup pronostiquaient. La Finale qui opposera Laurel à Hardy Christophe à Gérard, celle qui opposera les deux meilleurs joueurs de la Section, celle qui opposera ses deux plus puissants cannoniers! Félix BIGOT devra, cette année, se contenter de la Petite Finale, qui l'opposera à Sylvain MAZIERES.
Mais donnons-lui la parole:
"Tout frais tout chaud voici le résultat de notre match play… Christophe gagne 5 et 3 et un grand bravo à lui, mais il a eu peur tout de même ! Nous avions tous deux la pression et nous avons eu beaucoup de mal à mettre en application notre jeu habituel. Nous avons mal joué en même temps, ce qui m’a empêché de profiter des 10 coups reçus. L'objectif de Christopheétait d' arriver au n°10 à égalité. En fait il menait déjà 2 up. Je lui prends le 10 mais il fait birdie sur le 11 alors que je dois me contenter du par: il revient donc 2 up puis gagne le 12. Sa victoire se précise avec un par au 14 … La messe est dite, il gagne au 15 ! Snif, snif. Christophe était prenable aujourd’hui avec ces 10 coups reçus, mais voilà, c’est le golf et tout se passe dans la tête ! Nous aurons une finale explosive entre Christophe et Gérard ! Je voudrais voir cette finale ! Go pour la petite finale, Sylvain !"
Gérard BRADLEY explose Sylvain MAZIERES 8 et 7
Dimanche 21 août. Le parcours de Mionnay est bien meilleur qu'il y a deux semaines. Merci aux orages des deux semaines écoulées! Gérard et Sylvain s'affrontent pour une place en Finale, ce qui serait une première pour Monsieur MAZIERES. Mais il semble rapidement que Gérard BRADLEY ne soit pas prêt à céder sa place. Bogey au 1, par au 2, par au 3, birdie au 4, par au 5, bogey au 6, par au 7, par au 8, par au 9, par au 10, birdie au 11! Comment voulez-vous lutter! Quel que soit votre patronyme au sein du COBE, et même au delà, il va vous falloir subir la loi du sieur BRADLEY, en cette fin d'année 2022! +1 par rapport au par en 11 trous! L'Irlandais marchait sur l'eau, dimanche 21.
On ne peut que se demander quel sort le surpuissant Gérard va réserver à Christophe QUINTON ou à Félix BIGOT en Finale, dans quelques semaines! Mais Gérard, auparavant, il va impérativement te falloir reproduire cette performance en Corber Cup, pour permettre au COBE de récupérer le Trophée! Un peu de pression, c'est toujours bon!
Donnons malgré tout la parole à Sylvain: "Pas grand chose à rajouter, j'ai pris comme on dit une "rouste" par Gérard ! +1 sur 11 trous, difficile de rivaliser, même si j'aurais bien aimé montrer un niveau de jeu un peu meilleur, histoire de pimenter les débats ! Ah si, maigre consolation : j'ai overdrivé Gérard sur le 10 (un de mes rares drives sur le fairway). Bonne chance pour la finale ! Je vais me préparer pour la petite finale !".
Et à tout seigneur tout honneur, laissons conclure Gérard: "Meteo : très bien, ensoleillement mais pas trop chaude, un peu de vent léger, pas de pluie. Parcours : Mionnay, les précipitations récentes améliorent rapidement le terrain de golf, une bonne nouvelle. Les greens étaient en bon état. Sylvain, n'était pas vraiment dans son jeu ce jour-là. Quelques coups de départ errants ont rendu le score difficile. Pourtant il n'a pas renoncé. Merci bien pour le jeu, comme toujours un plaisir de jouer avec Sylvain!".
Le Final Four
2022 nous aura donc concocté un Final Four somme toute assez logique. Trois des 4 têtes de série rejoignent en effet les Demi-Finales. Le seul absent sera James MITCHELL, qui en a été écarté après sa défaite face à Félix BIGOT en Quarts. Alors que Christophe QUINTON, Gérard BRADLEY et Sylvain MAZIERES ont traversé les 3 premiers tours qualificatifs sans encombres.
Félix BIGOT, ne voila-t-il pas justement l'homme à battre? Le Mulatin, défait en Finale l'an dernier par Patrick LERMUSIAUX, que ses tendinites auront écarté du Challenge Pierre BERGER cette année, souhaite en effet prendre sa revanche. Un peu à la dérive il y a quelques semaines, Félix a retrouvé son golf et compte sur les 9 coups reçus que devra lui accorder Christophe QUINTON pour accéder une nouvelle fois à la Finale! Et si tel était le cas, lors de cette Finale, Gérard BRADLEY ou Sylvain MAZIERES risqueraient de souffrir du même prédicament que Christophe, Félix recevant 8 coups de Gérard, ou bien 6 de Sylvain.
Un Final Four 2022 très indécis et passionnant à suivre, donc!
Ajouter un commentaire