Les Hauts Faits
La Finale
Quentin de CARVALHO prend le meilleur sur Fabrice BIGOT sur le retour de Mionnay et renoue 4 et 3 avec la victoire
Temps bien frais voire venté, dimanche 26 novembre, pour cette Grande Finale 2023, reportée du fait de problèmes de santé de notre ami Quentin. À leur arrivée à Mionnay, à 9h30, les joueurs apprennent, avec surprise, que les départs ont été avancés bien au delà des boules rouges, avec des départs sur tapis. Certains des pars 4 sont pratiquement devenus de longs pars 3 ! Pour les frappeurs que sont Quentin et Fabrice, cela complique notablement le jeu.
Fabrice BIGOT est le premier à prendre l'avantage, menant plusieurs fois 1 up entre le trou n°1 et le n°6, avec des pars au par 4 n°3 et au par 3 n°4. Mais après un premier birdie au n°4 puis un second au par 4 n°9 (très raccourci), Quentin de CARVALHO parvient à mi-parcours avec 1 point d'avance. Et, superbement servi par un putting incroyablement efficace, il réalise un retour hors normes, avec seulement un bogey au par 4 n°13, tous ses autres trous étant conclus sur des pars!
Fabrice BIGOT ne démérite pas, jouant également par ou bogey à l'exception d'un double sur le par 4 n°10. Mais Quentin a déjà creusé l'écart et l'emporte 4 et 3 après un dernier par au spectaculaire par 5 n°15. C'est indiscutablement le putting de Quentin de CARVALHO qui lui a permis de faire la différence, car en longueur de drive et en précision d’approche, nos deux finalistes ont joué de manière assez équilibrée. Un grand bravo à tous les deux!
Avec le froid, la rosée, les feuilles mortes, les flaques d’eau et les balles pluggées sur le parcours au point de ne pas les retrouver, ce n’était pas tout à fait le golf comme on l’aime. Et le vent du nord arriva en cours de partie ! Mais le champion de l'édition 2023 du Challenge Pierre BERGER est un beau champion! Quentin de CARVALHO renoue avec la victoire (c'est sa troisième), après huit ans d'absence! En 2015, il l'avait emporté ... face au troisième de la présente édition: Yves KOMORN!
PS: i-Green Green remercie Félix BIGOT pour son reportage et ses photos
Les deux finalistes au départ, sous le soleil
Gelée blanche sur le green du trou n°1
Drive de Fabrice au par 5 n°2
Drive de Quentin sur le même trou n°2
Mise en jeu de Fabrice au par 3 n°7
Putt de Quentin au par 3 n°14
Quentin bat Fabrice 4 et 3
La Finale de Consolation
Yves KOMORN domine Olivier MATHIEU 6 et 5 pour monter sur la plus basse marche du podium
Temps très agréable, samedi 14 octobre, au Golf du Gouverneur, sur le parcours du Breuil, lors de cette avant-dernière sortie de l'année 2023. Olivier MATHIEU et Yves KOMORN avaient décidé de combiner leur Petite Finale avec cette sortie de classement. Le parcours du Breuil était en excellent état, mais l'absence d'eau dans la majeure partie des étangs -- en Dombes, les golfs n'ont pas le droit d'utiliser l'eau des étangs pour ve de Qentin arroser les fairways en situation de sécheresse -- brouillait un peu le visuel!
Olivier met une poignée de trous pour régler son driving, sliçant sa mise en jeu au n°1, puis mettant sa balle dans les craquelures de l'étang asséché du n°2. Yves, de son côté, prend un départ très correct, jouant bogey sur les trois premiers trous, puis le par au par 3 n°4. Il est 4 up au départ du n°5. Après quelques trous partagés, nos adversaires abordent le par 5 n°8 et là, belle soquette pour Yves qui joue son 3ème coup à moins de 100 m du green, et Olivier revient 3 down. Mais Yves repasse 4 up au par 4 n°9, puis 5 up au n°10, après de bons bogeys. Et porte l'estocade au par 4 n°13 avec un nouveau par.
Bien lui en a pris, car se concentrant alors sur son stableford, il fait croix aux difficiles 14 et 15!
Olivier sur le difficile par 4 n°14, dont l'étang est totalement asséché et peuplé de très jolis cosmos
Yves bat Olivier 6 et 5
Les Demi-Finales
Quentin de CARVALHO défait Olivier MATHIEU 3 et 2 et rejouera une Finale après 7 années d'absence!
C'est avec plaisir que nous cédons la plume à notre ami Quentin ...
Nous sommes au Verger. Olivier prend un bon départ et mène rapidement 2 up à la fin du trou n°4. Mais il offre deux beaux cadeaux à Quentin qui en profite pour revenir square au n°7 avant de mener 2 up à mi-parcours. Nous avons démarré le trou n °10 et nous avons fini en square, après que Quentin ait tiré une ficelle alors qu'il était à l'extérieur du green.
A 2 up pour Quentin, nous avons attaqué le trou n°11, où Olivier aurait pu revenir mais il a osé tenter un long putt depuis le fairway, qui est resté très court. Au trou n°12 Olivier a bien mérité son point et revient 1 up. Avant d'offrrir un nouveau cadeau à Quentin au trou n°13 avec une approche roulée malheureuse qui finit dans le bunker. 2 up pour Quentin.
Au par 4 n°14, Olivier joue un drive très haut mais la balle finit dans les arbres à droite et nous n'avons pas réussi à la retrouver. Il a bien joué la deuxième balle mais il a eu du mal à revenir et Quentin revient 3 up. Olivier devait donc gagner les 4 derniers trous. Au trou n°15, Quentin se perd un peu dans les arbres et se retrouve en 4 dans le bunker à gauche du drapeau. Olivier, lui, est avec 3 coups dans l'ombre du prunier dans le rough à gauche du trou. Pour s'en sortir, il fait un double coup malheureux et le trou finit en square, après que Quentin fait une sortie de bunker qui finit juste à côté du trou. Quentin est dormie.
Le trou n °16 démarre avec toute la pression sur Olivier qui doit remporter les 3 derniers trous pour rester dans le match. Malheureusement pour lui, c'est une nouvelle égalité. Quentin l'emporte donc 3 et 2 et retrouve la Finale du Challenge Pierre BERGER après 7 ans d'absence (en 2016, il avait été battu au prmier trou de play-off par Christophe QUINTON qui avait enregistré un eagle mémorable sur le trou °1 du Verger!).
Fabrice BIGOT, premier qualifié pour la Finale, après sa victoire 1 up face à Yves KOMORN
C'est à une Demi-Finale haletante que nous avons eu droit, jeudi 19 juillet, à Mionnay, entre Fabrice BIGOT et Yves KOMORN. La canicule régnait sur la région lyonnaise, mais le démarrage à 8h20 et une bonne hydratation rendirent la rencontre vivable pour les deux compétiteurs et le reporter, notre ami Félix.
1 birdie et 4 pars pour Fabrice, 4 pars pour Yves. La partie fut serrée, même si Yves pointa en tête sur 11 des 18 trous. Il était d'ailleurs 3 up au trou n°9, avant que Fabrice n'appuie sur l'accélérateur pour revenir 1 down au départ du n°12.
Fabrice rendait 7 coups à Yves. Et Yves en fit finalement assez bon usage: pas au n°1, qu'il gagna avec un joli par contre un double bogey de Fabrice. Mais au par 5 n°2, où son par et le coup reçu lui permirent de partager le trou malgré le superbe birdie de Fabrice (tous deux étaient en régulation sur le green, mais Fabrice rentra une ficelle de 8 bons mètres). Puis au par 5 n°5, où les deux joueurs firent bogey, au long par 4 n°6 où ils firent double bogey, au par 5 n° 12 où le double d'Yves partagea le bogey de Fabrice. Et au par 4 n°16 où les deux doubles bogeys premirent à Yves de mener 1 up à deux trous de l'arrivée.
Mais au par 4 n°17, Yves manqua le putt qui lui aurait permis de partager le trou. Les deux adversaires se présentèrent square au départ du n°18. Mise en jeu parfaite, coeur de green, pour Fabrice, mise en jeu égarée à droite pour Yves. Par pour Fabrice, double bogey pour Yves. Victoire 1 up pour Fabrice BIGOT, bien armé par son puissant driving et son excellent putting, qui démontre qu'il est prêt à affronter le vainqueur de la Demi-Finale du tableau de droite, qui opposera Quentin de CARVALHO au vainqueur du Quart de Finale Olivier MATHIEU - Christophe QUINTON, encore à jouer (Messieurs, dépêchez-vous!).
Mise en jeu de Fabrice au par 3 n°4
C'est au 18 que Fabrice BIGOT s'est assuré sa première accession à la Finale du Challenge Pierre BERGER
Les Quarts de Finale
Deux ans après, Olivier MATHIEU barre à nouveau la route du Final Four à Christophe QUINTON sur le score de 3 et 2
Merci à Olivier de nous avoir fait parvenir le vibrant reportage ci-dessous:
Nous sommes le 1er août, sur un parcours du Verger marqué par le manque d’eau, Olivier part avec 16 coups reçus qui rendent Christophe un peu fébrile. Christophe réalise un excellent début de parcours et se détache rapidement, 4 up au trou numéro 5 suite à 3 pars et un bogey. Olivier, quant à lui, a du mal à entrer dans la partie et enchaîne les sockets.
Mais à partir du cinquième trou la partie s’équilibre et Olivier commence à profiter des coups reçus et du parcours très roulant du Verger pour revenir au score. Si bien qu'à mi-parcours, Christophe ne mène plus que 1 up. Et Olivier revient square au trou numéro 11 grâce à un par. Christophe se désunit un peu en réalisant 4 bogeys consécutifs qui permettent à Olivier de se détacher et de l’emporter 3 et 2 au trou n° 16.
Une partie sympathique mais qui laisse des regrets à Christophe. N'en doutons pas, Christophe reviendra encore plus fort en 2024 ! Mais 2023 voit une nouvelle fois les deux premières têtes de série absentes du Final Four!
Alors maintenant, les interrogations vont bon train: le revenant Quentin de CARVALHO parviendra-t-il à barrer la route de la Finale à l'épouvantail Olivier MATHIEU? On se demande lequel des deux Fabrice BIGOT préfèrerait avoir face à lui, pour sa première tentative d'accession au faîte du podium du Challenge Pierre BERGER!
Yves KOMORN en Demi-Finale après sa victoire sur Sean BRADLEY, 4 et 2
La partie avait bien mal commencé pour Yves, Sean BRADLEY mettant à profit ses coups reçus pour mener 2 up dès le deuxième trou, tous deux faisant le par au n°1 mais double bogey au n°2! Au par 4 n°3, Sean se permettait même d'overdriver Daddy, avec un drive plein fairway de 220 - 230 mètres! Nouveaux pars pour les deux joueurs, mais là, pas de coup reçu. Les trous sont partagés jusqu'au n°6 où Sean hooke sa mise en jeu et doit laisser le point au bogey d'Yves, qui revient square au trou n°8.
Une nouvelle mise en jeu hookée de Sean dans l'étang du n°9 permet à Yves de prendre la tête. Par au 10, par au 11, il mène 3 up avant que Sean ne revienne 2 down au long par 5 n°12. Mais Sean commet deux erreurs fatales au 13 et au 14 et laisse passer ses chances. Il revient pourtant à 3 down au départ du par 4 n°16 et est en passe de remonter 2 down lorsqu'Yves rentre une ficelle de 8 mètres pour le par et gagne le trou et le match, sur le score de 4 et 2.
Sean est loin d'avoir démérité et a, au contraire, laissé entrevoir ses prometteuses qualités dans à peu près tous les secteurs du jeu, au drive (quelle longueur, mes aïeux!) et au chipping notamment. Avec un peu de régularité et un peu moins de hook, ce sera un compétiteur des plus redoutables! Sean, le capitaine des Actifs (Daddy!) devrait tout faire pour t'incorporer dans l'équipe au plus vite!
Quant à Yves, il joue aujourd'hui sa meilleure partie de l'année: cela fait longtemps qu'il n'a pas rentré 6 pars dans une même partie. Fabrice BIGOT va sans doute stigmatiser la tentative d'intox, mais il est prévenu et devra s'appliquer pour empêcher Yves de venger les deux pères battus (Gérard et Félix) par leur descendance lors du Pierre BERGER 2023. La Demi-Finale du tableau de gauche sera peut-être plus ouverte que prévu!
Un petit aparté pour tresser quelques louanges à l'équipe d'entretien de Mionnay: le 18 trous est absolument spendide en ce moment, fairways de velours, greens impeccables, un peu durs et très roulants, certes, mais c'est comme cela que l'on prépare les parcours dans notre monde golfique d'aujourd'hui. Profitez vite, en tous cas, de l'état actuel du parcours, qui doit sans doute pas mal aux violents orages des dernières semaines. La sécheresse risque de revenir!
Fabrice l'emporte sur Félix 5 et 4 dans le "Choc des BIGOT's"!
Dans la famille BIGOT, il fallait choisir le fils! Ce vendredi 23 juin, il faisait un beau temps d'été sur le Golf du Beaujolais. Et c'est là, lors de la sortie COBE organisée par Jacky PERRIN et Daniel DOTHAL, que Félix avait proposé au fiston de s'affronter dans un combat père - fils sans merci!
Mais avec 1 birdie et 5 pars, 21 en Brut et 38 en Net, Fabrice allait tout rafler malgré les quatre coups rendus à papa: les deux classements de la sortie COBE et sa place en demi-Finale du Pierre BERGER! Chapeau, Fabrice!
Mais Bravo malgré tout à Félix pour la belle résistance et les beaux parcours en Pierre BERGER de ces trois dernières années! On le reverra dans le haut du tableau.
Fabrice au drive, un geste ample et décidé!
Fabrice l'emporte sur Félix, 5 et 4
Quentin de CARVALHO retrouve les demi-finales en disposant de Patrick LERMUSIAUX, 3 et 2
Merci à Patrick de nous avoir fait parvenir le compte-rendu suivant:
Départ à 8h40 en 1ere partie de la sortie Chassieu du 10 juin 2023, en compagnie de Fabrice Bigot (qui fera une très belle partie).
L'aller fut un festival de cadeaux entre les 2 amis et en matière de festival, les 2 amis s'y connaissent (Quentin est de souche brésilienne et Patrick est un authentique carioca suite à ses 4 années passées au Brésil!). Le jeu de Patrick est assez défaillant, mais il est bien aidé par Quentin: il mène 1 up à plusieurs reprises mais ne parvient pas à se détacher: au 9, nos deux joueurs sont square!
Quentin se règle progressivement et profite de ses très bons drives pour prendre la tête au début du retour: 1 up, 2 up, 1 up, 2 up ... et enfin 3 up au 16. Il l'emporte donc 3 et 2. De ce match, il ne restera que le score et une superbe photo car la carte des 2 joueurs n'est pas brillante!
Le Second Tour
Fabrice BIGOT l'emporte sur Françoise LUCCIONI, 2 et 1,
Merci à Félix BIGOT de nous avoir fait parvenir le compte-rendu suivant:
- 14 heures, au départ de Mionnay ce mardi 30 Mai, Françoise est en petite forme, perturbée par la maladie de Java, Fabrice est avec un mal de dos récurrent et un golfeur âgé, bavard et nous verrons plus loin, beaucoup trop lent !
- Fabrice rend 6 coups à Françoise, 3 à l'aller et 3 au retour. Il fait chaud, les fairways n'ont pas été tondus et les roughs sont hauts ! Un petit vent du nord/ouest est le bien venu mais attention à la mise en jeu !
- Lors de l'aller, Fabrice mène sur les deux premiers trous, Françoise gagne le 3 alors que Fabrice est en difficulté avec sa mise en jeu qui slice ! Ils font bogey sur le 4 et Françoise revient square au 5, Françoise joue bien comme à son habitude, mise en jeu toujours plein centre, Fabrice n'arrive pas à régler son départ ! Françoise gagne par bogey le 6 et le 7, par pour Fabrice sur le 8 et le 9 qui se reprend bien, ils sont squares à l'aller !
- Le retour s'annonce tendu et indécis, Fabrice reprend confiance avec par sur le 10, égalité bogey sur le 11, le 12 est gagné par Françoise, square, encore quelques soucis de mise en jeu pour Fabrice, qui se reprend sur le 13 en réalisant un beau par sur un green complètement grillé, one up, par sur le 14 pour tous les deux, bravo ! Le difficile 15, par 5, sera partagé avec bogey, super !
Au départ du 16, Fabrice mène toujours one up et il reste 3 trous et 1 coup rendu sur le 16 et le 17 , attention danger, pas le droit à l'erreur !
Le 16 est gagné par Fabrice avec bogey, Françoise a manqué son approche qui part à droite du green, son putt trop long va la pénaliser, c'est le tournant du match, Fabrice mène 2 up et il reste 2 trous, il est dormie ! La tension est bien là au départ du difficile 17, bonne mise en jeu pour nos deux champions, le deuxième coup de Fabrice long et plein centre, alors que Françoise joue comme à son habitude plein centre également, son troisième coup sera un peu plus compliqué qui arrivera près du green, une approche sur green pas assez longue, un putt manqué de peu et Françoise ne peut faire mieux que double bogey alors que Fabrice fait bogey sur ce green très compliqué !
Fabrice 2 up au 17 et il reste le 18 ! Fabrice gagne par 2 et 1, il aura joué + 7 au retour alors qu'il a joué + 13 à l'aller ! Bravo, belle victoire, Françoise s'est bien défendue, chassant, pendant un moment, les mauvaises pensées qu'elle avait en tête.
Félicitations et merci pour votre beau match ! On oubliera le golfeur qui nous a accompagné !
Même pas eu le temps d'arroser cette victoire, retour sur Lyon très compliqué à plus de 18h !
Rendez-vous pour les quarts de finale entre le père et le fils... où chacun défendra ses chances !
A bientôt sur les fairways t
Le spectateur du jour, Félix
Christophe QUINTON domine Michel FALCAND, 4 et 3
Merci à Christophe de nous avoir fait parvenir le reportage ci-dessous:
Nous sommes le 26 mai, sur un parcours du Verger en excellente condition. Michel part avec 14 coups reçus, Christophe n'est pas totalement en confiance.
Quatre trous partagés pour commencer! Il a fallu attendre le 5ème pour que Michel débloque le compteur et marque le premier point. Il joue bien et Christophe ne sait plus très bien comment s'en sortir. Mais au trou n°9, il parvient quand même à mener 1 up, suite à une balle perdue par Michel que l'on ne retrouvera jamais.
Mais Michel se désunit sur le retour et permet à Christophe de se détacher et de l'emporter 4 et 3, au trou n°15. Une partie bien sympathique, aux dires des deux adversaires!
Patrick LERMUSIAUX se qualifie aux dépens de Bernard FUNDAKOWSKI sur le score de 3 et 2
C'est à Patrick, que nous devons ce compte-rendu de rencontre.
Jeudi 25 mai, Golf de Lyon Verger, temps magnifique et parcours en très bon état (et de façon surprenante très peu fréquenté en cet après-midi!). Une partie très amicale entre 2 ex-collègues qui jouaient plus pour le plaisir que pour la compétition!
Et Patrick prend un départ étonnamment excellent, semblant avoir retrouvé son meilleur golf (ou presque). Il mène 2 up après 3 trous avec 2 pars et 1 bogey. Mais Bernard ne lâche pas l'affaire et revient vite square au 6, avant de driver hors limite puis de s'égarer dans les arbres au 9 que Patrick remporte pour passer 1 up à mi-parcours
En début d'aller, Bernard égalise dès le trou n°10, mais subit alors un gros coup de mou essentiellement au niveau du driving, alors que Patrick retrouve son bois de parcours sur les trous suivants pour l'emporter finalement 3 et 2 au trou n°16. Et c'est sur deux bières bien fraîches que la rencontre se concluera sur la terrasse du Verger.
Félix BIGOT barre une nouvelle fois la route de la Finale à Syvain MAZIERES, sur le score de 1 up
Nous publions ce résumé de la rencontre, que nous a gentiment communiqué Sylvain!
Départ à 9h30 sous un soleil radieux, vent quasi absent, bref des conditions rares au Verger ces derniers jours ! Sylvain rend 4 coups à Félix.
Et il entame plutôt bien la partie avec un par et un bogey (par raté d’un tour de balle) pour mener 2 up. Mais c'est Félix qui empoche le par 5 n°3 après que Sylvain ait passé la majeure partie du trou sur le fairway du 5. Félix perd sa balle au par 3 n°4 et Sylvain revient 2 up. Belle réaction de Félix avec un par sur le n°5. 1 down. Sur le par 3 n°6, Sylvain fait une belle mise en jeu en bord de green mais gère mal approche et putting et se retrouve square avec Félix, lequel profite du coup reçu du n°8 pour passer en tête 1 up mais laisse Syvain revenir square au n°9.
Sylvain rentre un bon bogey au long n°10, puis fait le par au 11 et se retrouve donc une nouvelle fois 2 up. Mais son hors limite est mis à propfit par Félix pour revenir 1 down. C'est le tournant du match: au par 3 n°13, les deux adversaires sont chacun dans leur bunker. Bonnes sorties. Félix est à 15 mètres du mat en fond de green, Sylvain à 6 mètres. Mais c'est Félix qui rentre la ficelle alors que Sylvain doit se contenter d'un 2-putts. All square à nouveau. Félix capitalise sur son coup reçu du n°14 pour repasser 1 up. Puis, au par 3 n°16, il réalise une superbe sortie de bunker qui s’immobilise à quelques centimètres du trou! Bogey pour Sylvain. Félix est 2 up (et dormie). Mais Sylvain se rebiffe en rentrant un bon bogey au 17 et en revenant 1 down avec le 18 à jouer.
Las! Il rate complètement son coup de fer, doit se recentrer et sa balle finit presque dans le trou du 15 ! Il se droppe en dehors du green effectue une très bonne approche et rentre son putt pour bogey. Mais Félix fait bogey également. Trou partagé. Félix l'emporte 1 up après un match très serré voire haletant ! L'an dernier, Félix l'avait emporté sur Sylvain en Finale de Consolation. Il renouvelle son exploit en 2023!
Enaurme surprise: Gérard BRADLEY est sorti par son fils Sean, vainqueur 2 up
(nous n'avons pas encore reçu de compte-rendu de cette rencontre)
Sean, en grands progrès golfiques, va-t-il réussir à conserver le Challenge Pierre BERGER dans la famille BRADLEY? Il va lui falloir tout d'abord vaincre Yves KOMORN en Quarts-de-Finale, puis l'un ou l'autre des sieurs BIGOT en Demi-Finale! Et enfin le Finaliste de l'autre moitié du Tableau, place pour laquelle les candidats sont nombreux et ô combien ambitieux: Quentin de CARVALHO, Patrick LERMUSIAUX, Christophe QUINTON, Jean-Luc PONCHON ou Olivier MATHIEU (ces deux derniers devant encore disputer leur 2ème Tour).
Le Premier Tour
Olivier MATHIEU élimine Myriam QUINTON 2 up
Merci à Christophe QUINTON de nous avoir fait parvenir le compte-rendu suivant:
Jeudi 4 mai, en fin d'après-midi, Olivier et Myriam jouaient leur rencontre du 1er tour. La rencontre, bien que décontactée et des plus agréables, fut serrée et nous avons failli assister à un retournement de situation en fin de partie car Olivier, après avoir mené de 4 points au n°12, ne disposait plus que d'un coup d'avance après le n° 16. Au par 4 n°17, Myriam jouait l'égalité du trou en espérant prolonger la bagarre au 18 voire au 1... Les 2 balles étaient côte à côte sur le green, à 1,5 m du drapeau, mais Olivier rentrait son putt tandis que Myriam échouait à 2 cm!
Olivier a malheureusement testé à plusieurs reprises les hors limites, tandis que Myriam a eu quelques petits passages à vide. Mais Myriam fut satisfaite d'avoir donné du fil à retordre à Olivier malgré une petite forme physique qui la limitait dans son swing.
Berrnard FUNDAKOWSKI domine Hervé BRES 6 et 5
Bernard nous communique son compte-rendu de rencontre:
Temps menaçant, sans pluie mais avec des rafales de vent. Hervé, qui n'a démarré le golf qu'il y a 3 ou 4 ans, est venu s'aguerrir sur le parcours du Verger. Cappé à 36, il ne profite malheureusement que d'un seul coup reçu face à Bernard. Mais il aligne cependant trois trous victorieux et un square. L'année prochaine, il sera beaucoup plus disponible pour s'entraîner. Sa puissance lui autorisera une forte progression. Qu'on se le dise.
Michel FALCAND bat Guillaume DUGUET 1 up
4 Cobistes jouaient dans la même partie, ce vendredi 28 avril au Verger, dans le cadre du premier tour du challenge Pierre Berger 2023: Bernard FUNDAKOWSKI affrontait Hervé BRES, alors que Guillaume DUGUET était opposé à Michel FALCAND. La photo prise au dernier trou témoigne de l'excellente ambiance qui à régné tout au long du parcours. Alors laissons la parole à Michel pour qu'il nous relate la seconde rencontre.
Aux deux premiers trous, c'est le round d'observation, avec une égalité parfaite (bogeys au trou n°1, puis double bogey au n°2): les deux joueurs se jaugent sans se départager. Mais au troisième trou, Guillaume affichait saes objectifs avec un départ fracassant et un double bogey qui lui donne l'avantage. La suite de l'aller est équilibrée, l'avantage changeant plusieurs fois de camp sans jamais dépasser 1up. Le 9ème trou gagné par Guillaume ramène le score à un square parfait.
Le retour commence de manière compliquée pour Michel, qui est mené sur les 6 premiers trous jusqu'à 2up au trou numéro 14: Guillaume sort des drives d'enfer et des coups de bois 5 impressionnants avec une belle réussite. Mais au trou n°15, tout bascule, Guillaume subit un passage à vide que Michel met à profit pour inverser le cours du jeu: il revient square au 16 grâce à un par, puis gagne le 17 et passe 1 up. Michel garde son avantage de justesse au 18 et l'emporte 1 up!
Au final, un match très disputé et équilibré dans une ambiance des plus agréables! Michel remercie Guillaume pour ce bel après midi. Mais il est lessivé et va se coucher rapidement!
Ajouter un commentaire