Corrençon, vendredi 8 Juillet
Le reportage de l'envoyé spécial d'i-GreenGreen
Le Vercors était sous la grisaille, lorsque les 5 golfeuses, les 13 golfeurs et le chien (la chienne, pour être exact) se présentèrent, à l'appel des organisateurs, Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN, au départ du trou n°1 de Corrençon, ce vendredi 8 Juillet. Il était 9 heures. Une heure plus tard, les rayons du soleil avaient évaporé toute cette humidité et un ciel bleu immaculé baignait le massif. Vent faible. Conditions golfiques idéales. Marie-Antoinette et Bernard avaient gagné leur pari!
Quatre invités jouaient avec nous: Marie-Thérèse et Jean-Claude PAUCHON, nos amis de Pharma, connaissent le moindre brin d'herbe du parcours, et pour cause, puisqu'ils ont un appartement à Corrençon et qu'ils passent dans le Vercors une petite moitié de l'année. Sylvie DELACHAPELLE et Sylvain MAZIERES, tous deux travaillant à Etoile - Part-Dieu et collègues de travail d'Isabelle AUBOEUF, découvraient ce superbe golf de montagne (et furent enthousiasmés).
La partie se déroulait en Quatre Balles.
Sylvain MAZIERES est un golfeur accompli, index 12.9, et malgré sa méconnaissance totale du parcours et de ses nombreux pièges, surtout sur les 9 trous du retour, il rendait, associé à Marie-Antoinette CARMOIN, une très belle carte de 43 en Net et 23 en Brut. Tous deux montaient sur la plus haute marche du podium.
Première place qu'ils devaient toutefois partager, tant en Net qu'en Brut, avec Yves KOMORN et Jean PARISOT. Les 7 pars marqués par Yves étaient complétés par un par et surtout un birdie rentré par un Jean en grande forme au spectaculaire par 3 n°18, après une mise en jeu splendide à 1m40 du drapeau.
Isabelle AUBOEUF et son coach du jour, Félix BIGOT, terminaient 3èmes en Net (41) et en Brut (21) mais le podium accueillait, en Brut, une quatrième équipe, PAUCHON & consort terminant 3èmes ex-aequo.
Les habituels concours étaient remportés par:
- Drive hommes: Gérard BRADLEY, dont le puissant drive, aidé, certes, par le profil descendeur du trou n°9, s'immobilisait à environ 250 m du départ
- Drive dames: Françoise LUCCIONI, qui revient à son meilleur niveau, et se classe 5ème en Net en ne bénéficiant, de la part de son Alain de mari, que d'un appui momentané
- Approche: Jean-Claude PAUCHON (auteur d'un très joli coup de fer 6 délicatement déposé à 65 cm seulement du drapeau du n°15)
Roger MEUNIER, notre habituel hôte à Corrençon, était malheureusement absent ce vendredi, maisl il avait tenu à nous offrir un rafraîchissant apéritif à notre retour au club-house. Qui fut, avec le copieux repas, un parfait épilogue à cette très belle sortie de montagne parfaitement organisée par Marie-Antoinette et Bernard. Avant que rendez-vous ne soit pris avec Françoise et Alain LUCCIONI pour la prochaine sortie, qu'ils organisent à Villette d'Anthon, vendredi 19 Août, sur le parcours des Brocards, cette fois.
Les résultats
Rappelons que cette sortie se déroulait en Quatre Balles Meilleure Balle, par équipes de deux: à chaque trou, l'on retenait le meilleur score en Net et en Brut des deux joueurs pour calculer le total sur 18 trous.
Le Classement en Net
Le Classement en Brut
La photo de groupe et les podiums
La photo de groupe
Le podium en Net (3ème en partant de la gauche: Sylvain MAZIERES)
Le podium en Brut (à droite, nos amis Marie-Thérèse et Jean-Claude PAUCHON)
Gérard BRADLEY, auteur du meilleur drive
Françoise LUCCIONI, vainqueur du concours de drive dames
Jean-Claude PAUCHON, le plus proche du drapeau au concours d'approche
Mais allons vite sur le parcours, où Isabelle AUBOEUF subira quelques déboires corrençonnais typiques sur le trou n°12!
Ajouter un commentaire