Le Beaujolais: samedi 10 Octobre
Le reportage
Après le modeste succès d'affluence de la sortie COBE de septembre à Albon, on pouvait être inquiet du sort de celle d'octobre au Beaujolais. Si nous ne fûmes que 9 à Albon, Daniel DOTHAL et Jacky PERRIN réussirent à attirer 22 cobistes (et même 2 corpsistes) à Lucenay. Il fait reconnaître que nous étions samedi, et que pas moins de 8 actifs firent le déplacement. Sans compter le fils d'actif... qui allait faire des merveilles!
Sortant à peine de la sévère sécheresse de l'été, le parcours du Beaujolais n'avait pas encore récupéré son état habituel. Les fairways commençaient certes à reverdir, mais nombre de coups durent être joués sur la terre, même après un drive plein milieu. Quant aux greens, ils venaient d'être scarifiés et sablés, et leur roule dut surprendre plus d'un participant. Mais la météo, bien que fraîche, fut très clémente et le vent quasiment nul.
Ce fut une nouvelle journée BRADLEY. Mais si Gérard domina les débats en Brut (24 pts), à peine accroché par un très bon Sylvain MAZIERES (22 pts) et distançant notablement son éternel rival, Christophe QUINTON (16 pts), en Net, c'est le fiston qui l'emporta. Nous l'annoncions d'ailleurs dans le reportage de la Corber Cup: Sean BRADLEY progresse et il progresse vite. Il était index 44 en arrivant à Lucenay, ce samedi. Et il en est reparti 38, après avoir scoré un fort joli 44 en Net. L'emportant de peu devant l'excellente Marine GUILLAUMIN, du CORPS (43 pts) et devant ... papa (41 pts). Sur 6 marches de podium, 3 revenaient donc à la famille BRADLEY!
Lequel paternel remportait bien sûr les concours de drive (215 m) et d'approche (6 m 12) Messieurs, quoique Martine CHANRION ait réussi à se rapprocher un peu plus près du mât du trou n°11 (4 m 40). Quant au concours de drive Dames, il était empoché par Myriam QUINTON avec une jolie mise en jeu de 152 m.
Au niveau du Classement par Equipes (voir tableaux ci-dessous), ce sont les Vains Coeurs qui remportent l'étape du jour, devant les Têtes Brûlées. Le regroupement amorcé à Albon s'accentue, les Bras Cassés étant rejoints par les Têtes Brûlées en tête du Général, et les quatre équipes se tenant en 11 tout petits points. Tout peut encore changer lors de la dernière sortie 2020 à Villette d'Anthon, vendredi 6 octobre, sur le parcours historique des Brocards! Inscrivez-vous vite auprès de Françoise LUCCIONI et de Félix BIGOT (en mettant Yves KOMORN en copie).
Ajouter un commentaire