Annonay, vendredi 12 mars
Le reportage de notre correspondant exclusif en Ardèche
Première sortie de l'année COVID n°2, alias 2021, cette escapade à Annonay se déroulait dans les conditions désormais d'usage pour faire face à la pandémie: port du masque sur le parking et le practice, présence obligatoire d'un flacon de gel hydro-alcoolique dans le sac, pas de repas pris en commun (mais préparation de sandwiches par le club house). Les organisateurs, Patrick LERMUSIAUX et René RIGOTTIER, avaient réussi à inverser les conditions météorologiques, initialement pluvieuses et ventées: la journée fut parfaite, vent léger ne dépassant pas les 10 - 15 km/h et température très clémente en cette période souvent défavorable.
15 cobistes avaient répondu "présent", ainsi que 6 membres du CORPS et deux invités. 23 participants, un effectif prometeur pour une première sortie de l'année.
Patrick avait mis en place une partie de "cadors", réunissant les "moins de 20", à l'exception d'Eric GRANGE. Certains, notamment au niveau de l'organisation, pensaient que l'homme en forme du moment, Gérard BRADLEY, allait triompher. Gérard joua fort correctement, rentrant avec un Brut de 21 et un Net de 33. Mais ce fut Christophe QUINTON qui marcha sur l'eau, ce vendredi, scorant 80 sur ce par 72, 28 en Brut et 38 en Net! Bravo, Christophe! Pas un seul double bogey à déplorer. 1 birdie et 8 pars. Totale maîtrise. Sylvain MAZIERES devait se contenter d'un honorable Brut de 18, meilleur que le 16 de Thierry JACQUEMOT, le sociétaire du CORPS récemment revenu en région lyonnaise. Patrick avait judicieusement fait partir ces gros frappeurs en dernière partie: leur temps de parcours, 5h30 s'avéra un peu excessif.
L'autre grand homme du jour fut l'organisateur en chef, Patrick LERMUSIAUX soi-même, qui, sous les yeux admiratifs de Françoise LUCCIONI et de Roland MURARD, joua une très belle partie: 21 et Brut et surtout 42 en Net. Soulignons la jolie prestation de Francis JOACHIM, le corpsiste, crédité lui aussi de 38 en Net. Au pied du podium, un très régulier Félix BIGOT, avec 34 points, devance le "groupe des 5" à 33 pts: outre Gérard BRADLEY déjà nommé, Marine GUILLAUMIN, du CORPS, Jacky PERRIN et son invité Jean-Paul SARRAZIN et Yves KOMORN.
Les concours permirent à Martine CHANRION (drive Dames), Thierry JACQUEMOT (approche, à 4m27 du drapeau) et l'inévitable Christophe QUINTON (bien que son drive de 208 m soit un peu inférieur aux standards habituels) de s'illustrer.
Par équipe, les Pieds Nickelés frappent un grand coup en venant à 5 et en remportant la 1ère sortie avec 106 pts, merci à Félix BIGOT pour le Brut et à Jacky PERRIN, Yves KOMORN et Bernard FUNDAKOWSKI pour le Net. Les Vains Coeurs, emmenés par Christophe QUINTON, se placent seconds à 2 coups. Les Têtes Brûlées et les Bras Cassés, qui ne disposaient que de 3 équipiers chacune, sont relativement distancés.
Et il serait injuste de ne pas souligner le combat partiellement victorieux entrepris par notre secrétaire, Yves KOMORN, contre les lourdeurs de l'application kady. L'Accueil d'Annonay ayant déclaré à Patrick LERMUSIAUX que l'homologation des résultats dans le système de la ffgolf allait sans doute se révéler infructueuse, Yves allait se battre pendant les deux jours avec portable pour créer dans kady un Championnat, y inscrire tous les participants, s'en faire accepter par tous comme marqueur, ce qui lui permit, une fois revenu chez lui, de rentrer tous les scores, d'obtenir la signature des joueurs et enfin de certifier l'ensemble des scores. Alors que les parcours n'ont plus le droit de rentrer les scores des parties, la ffgolf ayant interdit les compétitions publiques pour respecter les directives sanitaires gouvernementales, nous avons réussi à faire homologuer les scores de notre sortie! Allez, ça vaut bien un petit génépi!
Les Classements
Ajouter un commentaire