La Tour de Salvagny, samedi 7 août
Le reportage
Le déluge écourte la sortie COBE-CORPS du 7 août à La Tour de Salvagny
Bonjour à toutes et à tous,
C'est en train de devenir une tradition: le COBE et le CORPS joignent leurs forces en août pour organiser une sortie commune sur l'un des golfs les plus proches mais aussi les plus spectaculaires de notre région: le parcours des Etangs à La Tour de Salvagny.
Et la tradition veut que des intempéries menacent le déroulement de cette sortie. D'habitude, l'orage commençait à gronder lorsque les dernières parties atteignaient le trou n°18. Et les vannes du ciel s'ouvraient en grand pendant le repas.
Mais ce samedi 7 août, sans doute déréglées par un changement climatique que nos pourtant compétents organisateurs, Jean-Marc PUJOL pour le CORPS et Jean-Luc PONCHON pour le COBE, ne purent maîtriser, les vannes du ciel s'ouvrirent bien avant le repas. En fait, elles étaient déjà légèrement ouvertes lorsque les 15 inscrits arrivèrent à La Tour, tôt le matin. Et la pluie ne fit que redoubler pendant toute la matinée. Vers midi, la direction du Golf décida que les greens innondés n'étaient plus praticables et fit le tour du parcours pour renvoyer les irréductibles au vestiaire. Nombre de participants étaient d'ailleurs déjà en train de se sécher confortablement au club house.
Le très agréable repas fut l'occasion de récompenser les auteurs des exploits écourtés de la matinée. Jean-Luc PONCHON put même calculer un classement en Net à mi-parcours, dont nous vous donnons ci-dessous les grandes lignes:
Net:
1ers 19 pts Marine GUILLAUMIN (CORPS)
Jacky CHERAMY (CORPS)
3ème 18 pts Patrick LERMUSIAUX (COBE)
4ème 17 pts Bernard FUNDAKOWSKI (COBE)
5èmes 14 pts. Christophe QUINTON (COBE)
Gérard BRADLEY (COBE)
Quentin de CARVALHO (COBE)
Denis ROCHE (CORPS)
9ème 13 pts Francis JOACHIM (CORPS)
10ème 12 pts Félix BIGOT (COBE)
13èmes 11 pts. Eric GRANGE (CORPS)
Jean-Marc PUJOL (CORPS)
Yves KOMORN (COBE)
NC Rina PUJOL (CORPS)
Brut:
Christophe QUINTON et Gérard BRADLEY terminent à égalité avec 8 pts au trou n°9, devant Patrick LERMUSIAUX et Jean-Marc PUJOL (6 pts).
Le concours d'approche sur le spectaculaire par 3 n°7 fut remporté par MM. PONCHON et KOMORN, tous deux plein green mais à environ 12 m du drapeau. Quant au concours de drive, il était prévu au par 4 n°18: les cannoniers du jour ne purent donc se départager!
Au plaisir de se revoir l'année prochaine à La Tour de Salvagny! Mais de grâce, Messieurs les Organisateurs, prévoyez un peu de sécheresse!
Votre webmaster
Invitation
Ajouter un commentaire