Le "Séjour Marie-Antoinette", les 2 et 3 septembre
Le reportage
C'était, ces jeudi 2 et vendredi 3 septembre, la 16ème édition de l'incontournable "séjour Marie-Antoinette", organisé par notre chère trésorière, cette année, dans la très belle ville de Beaune.
Il faisait un temps splendide dans la capitale du vin de Bourgogne. Idéal pour découvrir le champêtre parcours du Golf de Levernois, à 8 km à l'est de Beaune. Et pour déambuler dans la cité viticole, à la découverte des splendides Hospices.
La chute de vélo et l'épaule démise de Jany MOURLAN, la douloureuse cruralgie de Michel FALCAND et les douleurs dorsales de Daniel DOTHAL avaient toutefois réduit la participation à 17 personnes, dont nos trois fidèles accompagnatrices.
Le parcours de Beaune Levernois se révèla des plus agréables à jouer. Des fairways d'une largeur salvatrice, des roughs tondus relativement bas donc très jouables et des greens rapides mais pas trop pentus. Des performances étaient donc envisageables!
Ce séjour fut marqué par d'excellents résultats féminins. Mais pas forcément de la part des dames attendues: Martine, Françoise et Isabelle, en effet, galérèrent quelque peu. Myriam, Sylvie et Caroline, par contre, firent des étincelles au niveau du classement en Net: Myriam QUINTON joua 35 jeudi et 45 vendredi, Sylvie DELACHAPELLE, très régulière, joua 36 puis 38, empochant au passage le concours de drive; quant à Caroline, après une première journée compliquée à 23, elle marcha carrément sur l'eau le lendemain, après que son partenaire de jeu, René RIGOTTIER, lui ait suggéré quelques corrections de swing: elle revint au club-house avec un splendide 46!
Côté masculin, Patrick LERMUSIAUX, particulièrement affuté en cette fin d'été, joua deux parcours d'exception (43 puis 41 en Net) qui lui permirent de faire quasiment jeu égal en Brut avec Christophe QUINTON, ce dernier l'emportant de justesse d'un petit point, 41 contre 40, au classement des deux jours. Ler 3ème homme fut, de manière attendue, Félix BIGOT, avec deux parcours solides, 36 puis 35 en Net et deux fois 14 en Brut. Le natif de Beaune, dont la soeur Chantal nous fit le plaisir de nous accompagner lors de la première journée, fut cependant accroché, en Brut, par un Roland MURARD en progrès, auteur de deux excellents allers, mais un peu cafouilleux lors des retours.
Nous avons déjà mentionné la victoire de Sylvie DELACHAPELLE en concours de drive Dames; côté Messieurs, Christophe QUINTON fit parler la poudre avec un joli coup de 231 m. L'approche du jeudi fut remportée par Patrick LERMUSIAUX, malgré tout à 16 m du mât. Le lendemain, aucun des compétiteurs ne mit sa balle sur le green!
Le séjour fut, comme à l'accoutumée, l'occasion d'apprécier un agréable dîner à l'hôtel. Quant à l'emploi du temps de nos trois accompagnatrices, il fut particulièrement riche. Marie-Thérèse de NOMAZY nous prépare, avec l'aide de Nelly COUSSAT et de Marie-Hélène PARISOT un reportage détaillé et imagé sur leur rando à la reculée du Bout du Monde et sur leur visite des splendides Hospices, qu'i-GreenGreen ne manquera pas de publier en bonne place.
Un grand merci, donc, à Marie-Antoinette, pour ce 16ème séjour. Nous attendons tous avec impatience de connaître le lieu du 17ème!
Les classements
Présentation du séjour
Bonjour à toutes et tous,
Vous vous doutez bien qu'il n'est pas facile d'organiser un évènement en cette période car bon nombre d'établissements hôteliers/restauration sont fermés.
Cependant, j'espère que, tout comme l'an dernier, nous pourrons nous retrouver en septembre pour la 16ème édition du séjour golfique, dont vous trouverez, ci-jointe, la proposition. Je compte sur vous pour participer à ce moment agréable, festif et convivial. Merci de me faire savoir si oui ou non vous souhaitez y participer.
L'hôtel et le golf prennent pour le moment des options, donc pas d'acompte dans l'immédiat. En fonction de l'évolution de la situation un acompte vous sera demandé en temps utile.
Découvrez vite la nouvelle édition 2021.
Au plaisir de vous retrouver.
Marie-Antoinette
Ajouter un commentaire