Villette d'Anthon - Les Sangliers, vendredi 5 novembre
Le reportage de notre envoyé spécial
Bonjour à toutes et à tous,
Une température bien fraîche, ce vendredi 5 novembre, sur les berges du Rhône. 5°C au départ de l'épreuve, 9 °C lorsque nous terminâmes. Pas de pluie, pas de vent non plus, de belles éclaircies en début de partie, laissant la place à de gros nuages en fin de matinée: nous étions heureux de rentrer au club-house pour nous réchauffer!
Mais nous avons tous pu apprécier la beauté des 18 trous des Sangliers, en cette période automnale où les bois alentours prennent des couleurs chatoyantes. Quant au parcours lui-même, il était en bon état malgré la saison, avec des greens très roulants malgré l'humidité ambiante et la récente scarification.
13 compétiteurs au total, un effectif un peu décevant et peu adéquat pour organiser une sortie en Scramble à 3: Françoise LUCCIONI et Félix BIGOT s'en virent pour finaliser la liste des départs. Défections aidant, ce furent un puis deux joueurs qui leur manquèrent pour obtenir l'indispensable multiple de 3 qu'exige la formule!
Deux équipes de 2 durent ainsi lutter à armes inégales contre les trois triplettes; l'ajustement des handicaps de jeu fut visblement peu opérant, puisque les deux doublettes, pourtant staffées d'excellent(e)s joueuse et joueurs, terminèrent dans les profondeurs du classement.
Bernard CARMOIN, Félix BIGOT et Françoise LUCCIONI démarrèrent fort en plantant un birdie dès le trou n°1 sur une approche de 20 m rentrée par Bernard. Mais si ils réussirent à tenir en échec en Net (38 à 38) le cannonier Gérard BRADLEY et ses deux acolytes spécialistes du petit jeu René RIGOTTIER et Yves KOMORN, ils s'inclinèrent de 3 points en Brut (25 contre 28): l'irlandais et ses sbires scorèrent en effet 10 pars et 8 bogeys. Quant à Sylvain MAZIERES, Patrick LERMUSIAUX et Caroline VAILHE, ils terminaient à 2 points, en Net comme en Brut.
Christophe QUINTON et Marie-Antoinette CARMOIN, handicapés par le forfait de dernière minute de Quentin de CARVALHO, avaient besoin d'un peu plus de coups reçus que les 13 qui leur étaient octroyés pour pouvoir figurer honorablement. Quant à Michel FALCAND et à Bernard FUNDAKOWSKI, le tirage au sort infortuné qui les associa et les 17 coups qu'ils reçurent ne leur permirent pas de jouer les épouvantails. Il faut reconnaître que Michel revenait sur les fairways après une interruption de plusieurs mois.
Une belle sortie et une organisation en tous points parfaite de Françoise et Félix, pour conclure l'année 2021. En espérant que les fréquentations, un peu molles cette saison, repartiront à la hausse en 2022. Et nous eûmes le plaisir de retrouver et d'être acompagnés par notre ami Bernard BISSUEL.
Patrick LERMUSIAUX, le Conseil d'Administration, COBE-Golf News et i-GreenGreen vous donnent maintenant rendez-vous vendredi 3 décembre à 17h30 au Restaurant Soleil et Jardin, à Solaize, pour l'Assemblée Générale de notre Section. Nous vous en diront plus à ce sujet dans quelques jours.
Les classements
Le classement en Net:
Le classement en Brut:
Ajouter un commentaire