La Bresse, samedi 8 octobre
Le reportage
Samedi 8 octobre, c'était donc l'avant-dernière sortie COBE de l'année, au prestigieux Golf de La Bresse. Mais c'était également la journée des Finales du Challenge Pierre BERGER 2022. La Finale de Consolation opposait Félix BIGOT à Sylvain MAZIERES, alors que la Grande Finale mettait aux prises les deux "cogneurs" et plus bas index de la Section: Gérard BRADLEY et Christophe QUINTON.
Vous trouverez le reportage de ces rencontres dans les Hauts Faits de la rubrique Compétitions/Match-Play Challenge P. BERGER.Mais revenons-en à notre sortie. Les organisateurs, Christophe et Myriam QUINTON avait enregistré 27 inscriptions, mais deux défections de dernière minute ramenèrent l'effectif à 25, dont 6 Corpsistes, 2 invités et 17 Cobistes.
La météo était bien maussade à 9h00, sur la Dombes, lorsque les 25 joueuses et joueurs s'élancèrent des trous 1, 18, 17, 16 et 15. Et la pluie fit brièvement et sporadiquement son apparition entre 9h et 10h30. Avant de céder la place à quelques éclaircies bienvenus. A l'exception des greens, parfaits et roulants malgré l'humidité, de nombreux trous étaient dans un état médiocre, lié vraisemblablement à la sécheresse de l'été, auquel ce parcours habituellement immaculé nous avait peu habitué: les fairways étaient pour la plupart un patchwork de terre apparente et de "flaques" d'herbe. Qui justifiait pleinement la possibilité, donnée par le Comité d'Organisation, de placer la balle à un club!
Cette sortie fut l'occasion d'accueillir un invité et ami de Caroline VAILHE, Thomas CROSET, index 27,6 et charmant au demeurant, qui se permit de jouer 19 en Brut, réglant ainsi tout le beau monde du COBE et du CORPS, sauf l'inévitable Gérard BRADLEY (25)! Sean DUFFY (18), Christophe QUINTON et Eric GRANGE (tous deux à 15) postaient en effet des scores un peu inhabituels pour eux. En Net, Thomas CROSET domina outrageusement le débat en ramenant une carte de 47 et en devançant Guillaume DUGUET (39), Gérard BRADLEY (38), Yves KOMORN (37) et Caroline VAILHE, créditée d'un très bon 36! Il fallait descendre à 33 pour voir apparaître le gros des troupes!
Les Classements
Le Classement en Brut:
Le Classement en Net:
Ajouter un commentaire