La Tour de Salvagny, samedi 6 août

Le reportage

C'est désormais une tradition: coutant août, nous nous retrouvons, avec nos adversaires et amis du CORPS pour une sortie très amicale sur le superbe parcours des Etangs, à La Tour de Salvagny. Cette année, Jean-Marc PUJOL et Jean-Luc PONCHON, les organisateurs, avaient retenu le samedi 6 août. Excellent choix, car pour la première fois depuis de nombreuses années, nous n'avons pas eu à subir les foudres du ciel.

Rappelez-vous! L'année dernière, en pleine vague de covid, nous avions du, trempés pour nombre d'entre nous, nous arrêter au trou n°9. Et deux années auparavant, certains des participants n'étaient pas encore arrivés que les ténèbres s'étaient abattus sur la région lyonnaise et qu'un orage diluvien les forçaient à interrompre le jeu alors que la plupart des parties étaient déjà en train de boire l'apéritif au club-house! 

Cette fois-ci, point de pluie, point d'orage. Simplement la canicule et la sécheresse, Alerte de Crise. Nous eûmes chaud lors des derniers trous. Mais les réserves collinaires du Golf de Salvagny permettent à la direction locale de maintenir les fairways légèrement verdâtres. Ce qui n'est pas le cas de maints parcours de la région lyonnaise, grillés par le soleil et par ce satané réchauffement climatique.

Nous étions 27 au total, ce samedi, à La Tour. 10 membres du COBE et un invité, 16 membres du CORPS. Une assistance d'un niveau plus qu'honorable! Et grâce en partie aux fairways très roulants et au vent modéré, les résultats de la sortie furent d'un excellent niveau:

  • Chez les Dames, Myriam QUINTON abaissa une nouvelle fois son index grace à un excellent 39 en Net, devançant Caroline VAILHE, autrice d'un très méritoire 36 et les 3 représentantes du CORPS, à commencer par Rina PUJOL, scorant 35 en Net mais gagnant le Brut avec 8 pts.
  • Chez les Messieurs,
    • si en Net, les débats furent dominés par les Corpsistes (Jacky CHERAMY et Jean-Louis PLAGNE scorant tous deux 45 points, devant Christophe QUINTON (43), le Corpsiste Robert FAVETTA (41) et les revenants Yves KOMORN et Quentin de CARVALHO (40)
    • le podium du Brut se révèla plutôt à l'avantage du COBE car remporté par un Christophe QUINTON en pleine forme, jouant 81 stroke play soit 27 en Brut , devant Thierry JACQUEMOT, du CORPS (24) et un Quentin de CARVALHO (22) qui revient progressivement à son niveau d'antan

Conclusion et espoir que nous tirons de cette belle journée: l'édition 2022 de la Corber Cup pourrait être plus ouverte que le millésime 2021 ...

Les classements

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le .pdf des résultats:

Sortie la tour de salvagny re sultats 06 aou 22Sortie la tour de salvagny re sultats 06 aou 22 (699.11 Ko)

L'Album Photos (un grand merci, Félix, pour tes - superbes - prises de vues!)

11 la mise en jeu de caroline vailhe au par 3 n 5

La mise en jeu de Caroline VAILHE au par 3 n°5

 

12 la mise en jeu de myriam quinton au par 3 n 7Myriam QUINTON au trou signature de Salvagny, le par 3 n°7

 

13 robert favetta au de part du par 4 n 11Robert FAVETTA au drive sur le par 4 n°11

 

21 jean luc ponchon proce de a la lecture des re sultatsJean-Luc PONCHON, l'un des organisateurs, procède à la lecture des résultats

 

31 le podium en netLe podium en Net (Christophe QUINTON, Jacky CHERAMY, Jean-Louis PLAGNE)


32 le podium en brutLe podium en Brut (Quentin de CARVALHO, Christophe QUINTON, Thierry JACQUEMOT)

 

35 thierry jacquemot gagnant du concours d approcheThierry JACQUEMOT, gagnant du concours d'approche au par 3 n°7 (sa mise en jeu à 1m77 du mât lui a permis de rentrer le birdie!)

 

33 caroline et gildas gagnants des concours de driveLes vainqueurs des concours de drive, Gidas BRECHET et Caroline VAILHE