Le Clou, samedi 9 avril
Le reportage de notre envoyé spécial
Après les bourrasques du vent des fous à Annonay, nous avons failli affronter le gel et les giboulées de la Dombe, samedi 9 avril au Golf du Clou. Mais Daniel DOTHAL et Christophe QUINTON surent, au dernier moment écarter le vent de la tempête Diego et obtinrent du ciel une accalmie salvatrice voire un léger mais agréable réchauffement des températures.
Temps relativement clément donc, une fois passée la première heure presque gélive à sortir le matériel des véhicules. Et terrain en parfait état. Il est toujours agréable de se mesurer aux étangs du Clou, en cette période de réveil de la végétation!
Surtout, pour cette journée en scramble à 3, le Président avait su trouver les mots nécessaires pour motiver quatre de nos plus récents membres. Et Hervé BRES, Fabio BRIGO, Guillaume DUGUET et Dominique GIANNOTTA firent mieux que de la figuration! Ils apportèrent des points précieux à leurs équipiers chevronnés! Le fait est que 19 cobistes (et deux invités) firent le déplacement du Clou. Une belle réussite. Et pour arranger le tout, les résultats furent des plus serrés!
Le podium en Brut sacra de manière attendue les gros frappeurs et leurs équipiers; Christophe QUINTON sut mener Roland BOUBAL et Fabio BRIGO à la victoire avec un brut de 32, devançant d'un tout petit point Gérard BRADLEY, qui était assisté d'Yves KOMORN et d'Hervé BRES. Deux équipes occupaient la 3ème marche du podium avec 30 pts: celle de Sean DUFFY, auquel étaient associés les vétérans René RIGOTTIER et Jacky PERRIN. Et celle de Patrick LERMUSIAUX, qui assurait avec l'aide de Bernard DUPERRAY, l'ami fidèle de Jany MOURLAN, la formation de la nouvelle vague (Dominique GIANNOTTA).
Patrick LERMUSIAUX, fort de l'appui efficace de ses deux équipiers, terminait en tête du classement Net avec un joli 43 pts, juste devant l'équipe QUINTON (42 pts). Le trio BRADLEY était légèrement distancé à 40 pts. Notons toutefois la présence au pied du podium de l'équipe menée par Félix BIGOT, qui avait reçu le précieux renfort des deux compétitrices de la sortie, Françoise LUCCIONI et Myriam QUINTON.
La journée se termina sur un agréable déjeuner qui nous permit d'apprécier les compétences du chef local!
Prochaine sortie: La Sorelle, vendredi 13 mai (formule Classement), au cours de laquelle la Section contribuera les deux green fees gratuits qui viennent de lui être attribués pour sa 28ème place obtenue au Trophée du Développement du Golf d'Entreprise national (et sa 4ème au niveau régional), comme le président le mentionna pendant sa brève allocution de fin de repas. Patrick rappela également la bonne 6ème place de l'équipe Seniors, obtenue lors de la 1ère manche du Championnat de 1ère Division, à Grenoble - Bresson. Jeudi 14 avril, l'équipe se déplace à Talloires pour jouer la 2nde manche au Golf du Lac d'Annecy.
N'oubliez pas de contacter votre adversaire et de jouer votre 1er Tour du Challenge Pierre BERGER avant la deadline du 30 avril!
Au plaisir de vous revoir au dessus de la plaine de l'Ain, le 13 mai!
Le reporter d'i-GreenGreen
Les résultats
Le classement en Brut
Le classement en Net
Les vainqueurs en Brut
Les vainqueurs en Net
Les photos de groupe
Ajouter un commentaire