Chassieu, vendredi 16 septembre
Le reportage
Belle journée de golf, ce vendredi 16 septembre. Félix BIGOT et Françoise LUCCIONI, les organisateurs, nous conviaient à Chassieu pour admirer les prouesses architecturales du tout nouveau club-house. Il reste encore beaucoup de travail à faire aux jardiniers locaux pour redonner au parcours sa qualité d'antan, notamment aux fairways, très enommagés par la sécheresse de l'été 2022. Mais nous avons pu apprécier la technologie impeccable des 10 postes de practice couverts équipés de simulateurs: vous tapez votre coup puis vous regardez l'écran sur votre droite, qui vous donne quasi-instantanément la distance à la tombée de balle, la distance de roule, le degré de draw ou de fade, la vitesse de la balle au décollage, ... Côté participation, cette sortie fut un joli succès, car nous étions 22 joueuses et joueurs, 15 Cobistes et un invité ainsi que 6 Corpsistes.
Côté résultats, ce fut une bonne mise en train pour le COBE, à deux semaines de la Corber Cup du 1er octobre. En Net, le podium confirmait le grand retour en forme de l'ami Félix, que les tâches d'organisation ne gênèrent pas le moins du monde: score de 44 (et 19 en Brut) sont de bonne augure par rapport aux rencontres de fin de saison. Félix laissait Jean-Marc PUJOL et James MITCHELL à 4 longueurs et réussissait à inverser la courbe de progression de son index! Chapeau bas, l'ami! En Brut, les canonniers du COBE, Gérard BRADLEY (23 pts) et Christophe QUINTON (22 pts), parvenaient à monter sur le podium, mais se faisaient dominer outrageusement par un brillant James MITCHELL, qui rentrait au club-house avec une superbe carte de 27. Beaucoup plus fiable au drive qu'il y a quelques mois, James alignait les coups de fer au drapeau et réalisa une superbe série par, birdie, par, par, par entre le trou n°8 et le n°12. Mais dommage, James ne sera pas des nôtres lors de la Corber Cup.
Gérard BRADLEY se consola en remportant le concours d'approche au par 3 n°4, avec une jolie mise en jeu à 1m50 du mât. Mais un peu plus loin, au trou n°14, il hooka son drive hors du fairway. D'ailleurs aucun des gros frappeurs engagés ne garda sa balle sur le fairway, ce qui permit au Corpsiste Jean-Michel BERAL de remporter le concours de drive. Son épouse Agnès fit de même chez les dames, bien que Françoise LUCCIONI ait drivé plus loin. Mais ne faisant pas la compétition, elle ne pouvait être classée.
Une belle sortie donc, et une bonne préparation en vue de la Corber Cup!
Les classements
Le classement en Net:
Le classement en Brut:
Quelques photos
Le nouveau club-house
La spectaculaire salle de restaurant
L'écran de l'un des simulateurs du practice
Le podium en Net
Le podium en Brut
La photo de groupe
Ajouter un commentaire