La Tour de Salvagny, samedi 5 août: Chauffe, Marcel (de CARVALHO)!

Le reportage

Belle journée, ce samedi 5 août, à La Tour de Salvagny, pour la traditionnelle sortie COBE - CORPS de l'été: une météo des plus agréables, ciel de traîne, éclaircies, température tout à fait supportable, vent faible et surtout, une grande première à La Tour en cette période estivale: ni orage, ni même déluge en fin de parcours! Une énorme merci aux organisateurs et fins météorologues, Jean-Marc PUJOL et Jean-Luc PONCHON.

24 participants, 10 Corpsistes, 12 Cobistes et 2 invités COBE, un effectif très respectable pour cette sortie du mois d'août, donc!

Côté performances, c'est le COBE qui tira son épingle du jeu, cette année:

  • en Brut, Christophe QUINTON, meurtri par son élimination récente en Challenge Pierre BERGER, des mains d'Olivier MATHIEU, était déterminé à prouver qu'il était toujours le plus fort et revint avec une jolie carte de 23 (et un Net de 37), distançant Sean DUFFY de 2 petits points et Quentin de CARVALHO de 4
  • en Net, nous eûmes droit à un exceptionnel 66 de Marcel de CARVALHO, qui parvint à maîtriser sa puissance et se permit même de planter le mât du long et spectaculaire par 3 du n°17, sa balle s'immobilisant à 40 cm du trou. Bravo, Marcel, car même aidé par tes 64 coups reçus, rares étaient les présents qui avaient déjà assisté à un 66 en Net (c'est clair, ton index de 54 ne reflète plus ton niveau de jeu, nous attendons de voir à quel niveau il va baisser la semaine prochaine!). Ce score fleuve de Marcel - que nous remercions, car en application de la règle COBE instituée après l'exploit de Myriam QUINTON en 2022 au Gouverneur, il nous gratifia tous d'un sympathique verre de champagne! -- éclipsait un peu injustement l'autre très belle performance de la journée, celle de Fabrice FRANCES, auteur d'une partie pleine et d'un superbe net de 48. Dernier à monter sur le podium, le régional de l'étape, l'homme qui connaît la moindre touffe d'herbe de Salvagny, Jean-Luc PONCHON, crédité de 41 points (et d'un joli 18 en Brut)
  • au niveau des concours, Caroline VAILHE, autrice par ailleurs d'un bon Net de 35, remportait le drive Dames, le drive Messieurs allait à Quentin de CARVALHO tout comme l'approche sur le spectaculaire trou n°7 (à environ 4 m du mât)
  • et saluons les rassurants 36 de Patrick LERMUSIAUX, qui récompensent sa persévérance sur le practice pour récupérer son swing

Prochaine sortie, le vendredi 8 septembre à La Sorelle, sortie de classement organisée par Myriam et Christophe QUINTON

La photo de groupe bandeau 1

 

Les résultats complets

Classement net 5

Classement brut 5