La Tour de Salvagny, samedi 5 août: Chauffe, Marcel (de CARVALHO)!

Le reportage

Belle journée, ce samedi 5 août, à La Tour de Salvagny, pour la traditionnelle sortie COBE - CORPS de l'été: une météo des plus agréables, ciel de traîne, éclaircies, température tout à fait supportable, vent faible et surtout, une grande première à La Tour en cette période estivale: ni orage, ni même déluge en fin de parcours! Une énorme merci aux organisateurs et fins météorologues, Jean-Marc PUJOL et Jean-Luc PONCHON.

24 participants, 10 Corpsistes, 12 Cobistes et 2 invités COBE, un effectif très respectable pour cette sortie du mois d'août, donc!

Côté performances, c'est le COBE qui tira son épingle du jeu, cette année:

  • en Brut, Christophe QUINTON, meurtri par son élimination récente en Challenge Pierre BERGER, des mains d'Olivier MATHIEU, était déterminé à prouver qu'il était toujours le plus fort et revint avec une jolie carte de 23 (et un Net de 37), distançant Sean DUFFY de 2 petits points et Quentin de CARVALHO de 4
  • en Net, nous eûmes droit à un exceptionnel 66 de Marcel de CARVALHO, qui parvint à maîtriser sa puissance et se permit même de planter le mât du long et spectaculaire par 3 du n°17, sa balle s'immobilisant à 40 cm du trou. Bravo, Marcel, car même aidé par tes 64 coups reçus, rares étaient les présents qui avaient déjà assisté à un 66 en Net (c'est clair, ton index de 54 ne reflète plus ton niveau de jeu, nous attendons de voir à quel niveau il va baisser la semaine prochaine!). Ce score fleuve de Marcel - que nous remercions, car en application de la règle COBE instituée après l'exploit de Myriam QUINTON en 2022 au Gouverneur, il nous gratifia tous d'un sympathique verre de champagne! -- éclipsait un peu injustement l'autre très belle performance de la journée, celle de Fabrice FRANCES, auteur d'une partie pleine et d'un superbe net de 48. Dernier à monter sur le podium, le régional de l'étape, l'homme qui connaît la moindre touffe d'herbe de Salvagny, Jean-Luc PONCHON, crédité de 41 points (et d'un joli 18 en Brut)
  • au niveau des concours, Caroline VAILHE, autrice par ailleurs d'un bon Net de 35, remportait le drive Dames, le drive Messieurs allait à Quentin de CARVALHO tout comme l'approche sur le spectaculaire trou n°7 (à environ 4 m du mât)
  • et saluons les rassurants 36 de Patrick LERMUSIAUX, qui récompensent sa persévérance sur le practice pour récupérer son swing

Prochaine sortie, le vendredi 8 septembre à La Sorelle, sortie de classement organisée par Myriam et Christophe QUINTON

La photo de groupe bandeau 1

 

Les résultats complets

Classement net 5

Classement brut 5

Gestion des cookies

www.cobegolf.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.