L'Isle d'Abeau, vendredi 8 novembre (Scramble à 3)
Le brouillard perturbe -- momentanément -- cette dernière sortie COBE de l'année 2024
La visibilité n'atteignait que 50 m, par endroits, lorsque les premières parties s'élancèrent. La température était bien fraîche (5°C à 9h00, justifiant pleinement le qualificatif de Terres Froides de ce secteur du Nord-Isère). Mais point très positif, il n'y avait pas le moindre souffle de vent. Et le parcours était parfaitement préparé, avec des fairways en bien meilleur état que nombre de parcours rhonalpins pratiqués ces derniers temps, ce qui permit à certaines équipes de retourner des scores (la sortie se disputait en scramble à 3) excellents.
Seule petite déception, la participation était assez moyenne pour une fin de saison: 12 Cobistes avaient fait le déplacement, heureusement rejoints par 5 sociétaires du CORPS. 3 dames et 14 messieurs.
Patrick LERMUSIAUX et Yves KOMORN (qui jouaient alternativement deux balles pour compenser l'absence de leur accolyte Daniel DOTHAL, contraint de rester chez lui par un dos douloureux) mirent à profit un étonnant effet synergique (Patrick excellant dans le petit jeu, Yves se concentrant sur le driving et le wedging) pour scorer 45 en net, s'assurant deux coups d'avance sur les seonds, Quentin de CARVALHO, Michel FALCAND et Jacky PERRIN (43) et quatre coups sur Christophe QUINTON, Jean VERNADE et Fabio BRIGO.
En Brut, par contre, l'équipe de CARVALHO, vainqueur avec 33 pts, finissait avec un point d'avance sur LERMUSIAUX - KOMORN (32) et deux points sur le team QUINTON (31 malgré 2 birdies!).
Le classement complet en Net:
Le classement complet en Brut:
Le concours de drive était remporté par Christophe QUINTON, avec une mise en jeu de 184 m (ce qui pourrait sembler modeste pour l'individu, mais n'oublions pas que le trou n°18 est en forte montée). Quant au concours d'approche, difficile étant donné la petite taille du green du par 3 n°17, il était à mettre à l'actif de Jean VERNADE, avec une mise en jeu à 4 m et quelques du mât.
Une très belle sortie de conclusion de la saison 2024, marquée, comme nous le rappela Patrick LERMUSIAUX ...
- en Golf d'Entreprise, par la remontée des Actifs en D2B et par la redescente des Seniors en D2B également
- en Corber Cup, par une nouvelle déroute, face au CORPS (1er) et à Pharma (2ème)
- et en Challenge Pierre BERGER, par la qualification pour la Finale du Challenge Pierre BERGER (prévue dimanche 10 novembre à Mionnay) des incontournables Christophe QUINTON et Gérard BRADLEY (nous apprîmes en fin de repas que Thomas CROSET avait remporté la Finale de Consolation 2 up face à Sylvain MAZIERES)
Merci à Quentin de CARVALHO pour les photos des départs des deux premières parties.
Christophe QUINTON
Jean VERNADE
Fabio BRIGO
La première partie s'éloigne dans le brouillard
Gérard BRADLEY
René RIGOTTIER
Denis LEFEBVRE
Le départ du par 4 n°3
Patrick LERMUSIAUX émerge des brumes
L'organisateur en chef annonce les résultats
La photo de groupe
Ajouter un commentaire