Annonay, vendredi 14 mars (Classement)
Le reportage de l'organisateur et envoyé spécial d'iGreenGreen
Sortie "compliquée" à bien des points. La météo, d'abord: la froidure avait malheureusement décidé de se maintenir sur le Nord- Ardèche, ce vendredi 14 mars! La bise était peut-être un peu moins forte que prévu, mais l'état d'engourdissement des phalanges dans les gants de golf -- la température était de 2 - 3 °C lorsque les participants mirent en jeu, à 9 heures du matin -- a gêné plus d'un compétiteur! Ce qui fait que, malgré la bonne tenue du parcours en cette fin d'hiver, le deuxième sujet de déception fut ... les scores, qui ne dépassèrent pas le minimum requis!
Troisième sujet de déception, la participation! Malgré le choix de l'attractif parcours du Domaine de Saint-Clair, il fallut se rendre à l'évidence: les sorties du vendredi, surtout en début d'année, peinent à attirer la foule des golfeurs du COBE! Trois annulations de dernière minute limitèrent le contingent cobiste à un fort modeste 12, auxquels s'ajoutèrent heureusement 3 corpsistes déterminés. 15 participants, c'est pain béni pour permettre à l'organisateur de facilement composer la liste des départs en parties de 3, mais c'est si peu par rapport aux 18, 21 voire 24 espérés!
C'est ce qui explique l'invitation la convocation autoritaire voire dictatoriale pour la sortie suivante, organisée le samedi 5 avril au Golf du Clou par le Président en personne!
Côté sportif, cette première sortie 2025 fut, on le répète, un tantinet décevante. En Net, un seul des participants tira en effet son épingle du jeu: l'inévitable et inoxydable Michel FALCAND, qui revint au club house avec une carte de 33, un score malgré tout respectable vues les conditions météo, devançant les méritants Quentin de CARVALHO (30) et Thomas CROSET (29). Les scores en Brut furent modestes également: Gérard BRADLEY l'emportait avec un petit 16, se désunissant sur le retour alors qu'il alignait les pars à l'aller. Quentin de CARVALHO (12) ainsi que Sean DUFFY et Thomas CROSET, tous deux à 11, complétaient le podium.
Quatrième déception de cette première sortie 2025: le repas. Ce gratin dauphinois parsemé de quelques rares lardons ardéchois ne fut pas de nature à consoler la golfeuse et les golfeurs, après cette matinée bien fraîche! Quant aux quelques infos sur le devenir du site de Belle-Etoile communiquées par Patrick LERMUSIAUX pendant le café, elles laissent augurer d'un avenir difficile pour le COBE et sa Section Golfique.
Les classements
Quelques photos de cette fraîche et nuageuse journée
Parterre de jonquilles au départ du trou n°5
Gros frappeur mais photographe des milieux naturels
Drive de Gérard BRADLEY à l'impressionnant par4 n°15
Jean-Michel BERAL sur le même départ
La photo de groupe
Ajouter un commentaire